Scones aux pépites de chocolat

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0331.JPG

Coucou tout le monde!! J'espère que vous profitez bien de ce temps ensoleillé? Oui et bien vous en avez de la chance!! Moi je dois dire que je suis enfermée toute la journée!! Et oui, il faut finir de rentrer les notes et appréciations pour les conseils de classe. Et en plus, je me fais inspectée la semaine prochaine, donc un peu de stress vient s'ajouter à tout ça... La semaine prochaine va être chargée!! Mais bon, en attendant je vous propose de venir croquer dans un petit scones, vous savez ces petites bouchées anglaises à déguster au petit-dej ou au goûter!! J'ai trouvé la recette sur le délicieux blog de Manue...un régal.

 

Préparation: 10mn

Cuisson: 12mn à 190°

Pour 15 scones de 6 cm de diamètre

 

 

Ingrédients:

70g de beurre en dés

280g de farine + 1cc de levure chimique

4cs de sucre

50g de pépites de chocolat

150ml de lait

 

 

Petits-gateaux-0337.JPG

 

Préparation:

-Dans un saladier, mettez la farine avec le sucre, la levure et le beurre. Pétrir du  bout des moins jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

-Puis ajoutez le lait, les pépites et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

-Puis étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur 1cm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte pièce découpez des ronds. Badigeonnez-les de lait légèrement sucré.Posez-les sur un plaque/feuille silpat ou papier de cuisson et enfournez à 190° pendant 10/12mn. Ils doivent être juste dorés.

 

 

Petits-gateaux-0343.JPG

Vous pouvez bien sûr faire les gourmands!! Les couper en deux puis les garnir de pâte à tartiner...ou de lemon curd!!!

 

Bonne journée les gourmands et à bientôt pour une nouvelle pause gourmande!!

Commenter cet article

P
<br /> moi qui adore les scones, ceux-là me tentent terriblement !<br />
Répondre
S
<br /> je crois bien que je n'ai jamais fait de scones mais ça me tente bien , bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ils sont parfaits!<br />
Répondre
B
<br /> Je t'en pique un!<br />
Répondre
A
<br /> ohh j'adore ça, un petit déj régalismique!!<br /> <br /> <br /> gros bisous, bon week end<br />
Répondre