Tarte à la tomate et à la ricotta et sa pointe de basilic

Publié le par les recettes de Céci

mes-quiches-et-pizza-0110.JPG

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien! Il est vrai que je me fais rare en ce moment mais je suis bien occupée et éloignée de mes fourneaux. Je profite de mes vacances pour faire de la peinture. Oui il y a quinze jours j'ai repeint ma cuisine et là j'attaque ma salle à manger. Et puis il a fallu mettre un petit coup de vernis sur les poutres et l'encadrement d'une porte qui est devenue coulissante....Donc je partage mon temps entre les enfants, les petits travaux, et mon jardin.

Et en parlant jardin, voici une petite tarte rapide, de saison réalisée avec les tomates du jardin. C'est une tarte fine, idéale pour le repas du soir avec une petite salade.

 

Préparation: 10mn

Cuisson: 15/20min à 180°

POur 4 à 6 personnes

 

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

200g de ricotta

une dizaine de feuille de basilic

3 tomates

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

 

 

Préparation:

-Préchauffez votre four à 180°.

-Etalez la ricotta sur la pâte feuilletée. Salez et poivrez et parsemez de feuilles de basilic. Coupez les tomates en tranches et parsemez sur la ricotta. Versez un filet d'huile d'olive et enfournez à 180° pendant 15 à 20min.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle pause gourmande.

 

 

Commenter cet article

N
<br /> Une belle tarte ensoleillé qui remplace justement le manque de soleil ! Bises<br />
Répondre
F
<br /> Une tarte de saison, bien agréable.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les travaux, entre une partie de rigolade avec les enfants... et la cueillette du jardin.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Cécilia,<br /> <br /> <br /> De retour de vacances je découvre que je n'ai loupé que deux recettes: cette tarte à la tomates accompagnée d'une bonne salade verte et d'une boule (ou plusieurs!) de glace à la banane me<br /> conviennent parfaitement!! Miammmmm!!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> une tarte fine drôlement appétissante !<br />
Répondre
C
<br /> hop, chipée pour ce week-end ! :)<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les travaux !<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br />
Répondre