Tarte poire nutella et son crumble

Publié le par les recettes de Céci

tartes-et-tartelettes-9614.JPG

Coucou tout le monde.  Si vous ne savez pas quoi faire comme dessert pour ce soir, moi j'ai ce qu'il vous faut en stock. Cette tarte est un vrai régal et comble à coup sûr les petits et grands gourmands.  Mais, le problème c'est que quand on commence on ne sait plus s'arrêter...On reprend un petit bout, et puis un autre...et on s'aperçoit qu'il n'y en a plus! Mais ne vous inquiétez pas, pour demain il y aura sûrement une autre idée gourmande.

 

Préparation: 30mn

Cuisson: 30mn à 180º

Pour une tarte rectangulaire

 

Ingrédients:

Pour la pâte: 1 oeuf, 50g de sucre, 175g de farine, 35g de beurre

POur le reste: 500g de poires (toutes prêtes), 3belles cs de nutella.

Pour le crumble: 70g de farine, 70g de poudre d'amande, 40g de sucre, 50g de beurre, 1 poignée de pepites.

Préparation:

 

-Faire la pâte: battez l'oeuf avec le sucre. Puis ajoutez la farine, mélangez et sablez du bout des doigts et amalgamez la pâte avec le beurre. Reposez au frais.

-Coupez les morceaux de poires en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle quelques minutes avec 1cc de sucre et une noix de beurre.

-Préparez le crumble: mélangez ensemble tous les ingrédients.

-Etalez la pâte et foncez le moule. Déposez les poires fondantes et ambrées. Ajoutez le nutella Puis le crumble. Enfournez pour 30mn à 180º.

 

tartes-et-tartelettes-9606.JPG

Cette tarte est aussi délicieuse tiède que froide, donc pour la dégustation c'est à vous de voir!! Je vous souhaite de passer une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande.

 

Céci

Commenter cet article

N
Ça fait un moment que je suis ton blog et je ne suis jamais déçue ???? j'ai trouvé le même moule que toi et hop je me lance ????
Répondre
L
whaouuuu !! terrible ce dessert<br /> bisous
Répondre
C
Tout est réuni pour mettre en appétit!!<br /> Bises et bon week-end à vous,<br /> Christelle
Répondre
L
Merci Christelle! <br /> Bon week-end à toi aussi!!
L
oh la la ! elle me tente cette tarte !!!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
L
Merci!!