Tuiles aux pépites de chocolat

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0078.JPG

Bonjour tout le monde! Comme bien souvent le mercredi je vous propose une petite recette sucrée pour le goûter...Ces petites tuiles se préparent en un rien de temps mais le problème c'est qu'elles se mangent aussi en très peu de temps. Ma fille n'en a pratiquement pas laissé pour les autres...

 

Préparation: 20mn

Cuisson: 7mn à 180ºC

Pour 24 tuiles environ

 

Ingrédients:

-70g de blancs d'oeufs (2 blancs)

-60g de sucre

-40g de farine

-45g de beurre demi-sel fondu

-1 bouchon d'arôme vanille

-pépites de chocolat 

 

 

Préparation:

Fouettez les blancs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez-y la farine et le beurre fondu la vanille. Mélangez bien le tout.

Sur une feuille de papier de cuisson, étalez très finement 1cc en rond, parsemez de pépites de chocolat. (Je fais 6 ronds par tournée pour avoir le temps de leur donner leur forme) Enfournez pour 7 mn environ à 180ºC jusqu'à ce que les contours soient bien dorés. Rapidement posez-les dans les goutières à baguettes si vous en avez ou sur votre rouleau à pâtisserie.

 

Petits-gateaux-0076.JPG

 

 

Je vous souhaite de passer une belle journée et un beau week-end prolongé pour ceux qui comme moi ont la chance d'avoir un week-end à rallonge...

 

A très vite pour une nouvelle pause gourmande!

 

 

Commenter cet article

V
merci, tres bon et facile à faire
Répondre
V
merci, tres bon et facile à faire
Répondre
M
<br /> Pour un premier test, REUSSI!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de cette recette merci beaucoup un pure bonheur en bouche, et surtout fiere de moi <br /> <br /> <br /> A la plae des pepites de choco(n'avait pas =S) j'ai mis du chocolat noir rape on le sent bien c'est nikel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI ENCORE je reviendrais sur votre site c'est sur!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir par ici alors!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont superbes ces tuiles au chocolat , belle réalisation!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> J'en ai jamais fait!Elles me donnent trop envie!!Trop belles!<br />
Répondre