Un petit pets de nonne, ça vous dit??

Publié le par les recettes de Céci

mes-galettes-et-crepes-5792.JPG

Bonjour tout le monde!! Pour fêter mardi gras comme il se doit je me suis sacrifiée hier, je vous ai fait des pets de nonne!! Et le comble du sacrifice c'est qu'il a fallu les manger!! Mais que les choses soient claires, je l'ai fait pour vous!!!

 

Préparation: 20mn

Cuisson: 15/20mn

Pour une quarantaine de pets de nonne

 

pets-de-nonne.jpg 

Ingrédients:

-25cl d'eau froide

-80g de beurre demi-sel coupé en petits dés

-125g de farine

-3 gros oeufs

-2cs de sucre

-huile de friture

-Sucre en poudre ou sucre glace

 

Préparation:

-Il s'agit d'une pâte à choux qu'on va frire: portez à ébullition l'eau avec le beurre et le sucre, laissez bouillir quelques instants, il faut que les côtés soient blancs (comme si on avait un peu de brume). Puis, hors du feu incorporez la farine d'un seul coup, mélangez bien avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois. Incorporez ensuite un à un les oeufs en mélangeant bien (il faut un peu de force). 

 

-Versez l'huile dans une petite casserole et une fois chaude versez des petites quenelles de pâte dans l'huile et laissez cuire à feu moyen doux. Quand un des 2 côtés sera prêt il se tournera de lui même. Quand les 2 côtés sont dorés, sortez-les et saupoudrez-les de sucre. Et ainsi de suite jusqu'à la fin!!

 

mes-galettes-et-crepes-5788.JPG

Je vous préviens, ne venez pas vous plaindre si vous ne pouvez plus vous arrêter!!! 

 

 

Avant de vous laisser, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Cuisine AZ, des blogueurs se sont mis aux fourneaux pour vous proposer pleins de recettes gourmandes!! Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à jeudi pour une nouvelle pause gourmande!!

 

Commenter cet article

C
<br /> <br /> bien sûr que ça me dit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela me rapel des bons souvenirs ou ma maman nous en faisait souvent de belles saveurs d'antan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ça, mais je n'en ai pas mangé depuis longtemps. Tu me fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce sacrifice pour nous ? Que tu es mignonne, fallait pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non c'est sûr!!! rire<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh que oui ca m'aurait bien dit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre