Velouté de courge muscade

Publié le par les recettes de Céci

Coucou tout le monde, je continue sur ma lancée de recette toute simple rapide mais néanmoins savoureuse. Vous pourrez trouver de nombreuses recettes de velouté avec de la courge, alors profitez bien de ce légume de saison.

Préparation: 5mn
Cuisson: 20mn
Pour 4 personnes

Ingrédients:
-700g de courge muscade
-50cl de lait
-1 cube de bouillon de légumes
-1cc de sel de guérande
-3cs de crème fraîche
-1 tranche de jambon fumé
-brins de persil

Préparation:
-Coupez en gros cubes la courge muscade et les déposer dans une casserole avec le sel et le cube de bouillon de légumes. Recouvrez de lait et laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la courge soit tendre.
-Mixez le tout 2 min au blender.
-Versez dans des verrines, et ajoutez avec une cuillère à café une pointe de crème fraîche épaisse, 4/5 morceaux de jambon fumé et un brin de persil frais. Servez aussitôt.
Vous pouvez servir cette recette aussi en apéro, dans des petites verrines, ça fait de l'effet. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bon week-end. Gros bisous et à bientôt.

Commenter cet article

A
Peut on faire le velouté en avance et le congeler
Répondre
A
<br /> Bonjour, Merci pour cette recette qui est délicieuse, je m'empresse de visiter votre blog pour découvrir et tester vos recettes.<br /> Merci vraiment à vous de partager celà, car je travaille bcp, je n'ai pas souvent le temps de cuisiner et c'est un réelle plaisir d'acceder à la cuisine car vos fiches sont pratiques, elle ne<br /> décourage pas et le résultat est délicieux : 100 % efficace !! merci a bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être excellent, qui plus est avec la petite touche supplémentaire de gourmandise qu'apporte le jambon fumé, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour<br /> ses fais jais rentrée mais fleur .. avons eu du gel...<br /> donc je doie les arrosé un peux..<br /> vous avez de jolie chose sur votre blog.<br /> pensés a metre votre imail.<br /> comme sa vous recevrez mais derniere chose que je mais sur mon blog.<br /> a bientôt...<br /> bise<br /> francoise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne idée pour l'apéro dans une petite verrine ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre