Les beignets....comme chez le boulanger
Coucou les amis! Demain c'est mardi gras et les gaufres et beignets en tout genre vont être à l'honneur. Pour cette occasion, je vous propose de redécouvrir cette recette publiée il y a longtemps déjà sur mon blog puisqu'elle date de 2008. J'en profite donc pour vous la présenter à nouveau!
Je ne sais pas vous mais cette gourmandise est vraiment mon pêché mignon. Bon c'est sûr, Il ne faut pas en manger tous les jours car c'est quand même calorique mais une fois de temps en temps qu'est-ce que ça fait plaisir! On a l'impression de retourner en enfance! Alors si vous voulez vous aussi passer un moment régressif, la recette arrive...
Préparation: 10 min
MAP: 1h30
Repos: 45min
Pour 20 beignets
|
Préparation:
-Dans la cave de la MAP, mettez les oeufs avec le lait tiède et le sucre, la vanille. Ajoutez la farine et faites un trou au milieu pour déposer la levure fraîche émiéttée et lancez le programme pâte de votre MAP. Une fois le mélange homogène, stoppez votre machine à pain et ajoutez le beurre en petits morceaux. Relancez à nouveau le programme pâte.
-Une fois ce programme fini, sortez la pâte de votre cuve sur un plan de travail fariné et dégazez-là en donnant des coups de poing. Etalez la pâte sur 1cm d'épaisseur et à l'aide d'un verre découpez la pâte et posez-là sur une plaque à patisserie. Recouvrez d'un linge propre et laissez gonfler 40/45min.
-Préparez un bain d'huile dans une petite casserole et mettez la à chauffer. Il faut que l'huile ne soit pas trop chaude. Mettez le beignet, puis retournez-le quand il est doré d'un côté et parsemez de sucre en poudre.
-Une fois refroidi, mettez la pâte à tartiner et la confiture dans des poches à douille et garnissez-les beignets. Vous pouvez aussi les couper en 2 et tartiner tout simplement!
L'hiver, pour faire ce genre de pâtisserie j'utilise ma machine à pain car elle a un temps de chauffe adaptée à la levée mais l'été, j'utilise plutôt mon robot kenwood avec le crochet car la température ambiante est plus élevée et propice au temps de pousse!
Après chacun ces petites astuce!
Le temps est venu pour moi de vous laisser mais avant je vous souhaite de passer une belle journée,
Céci