Panna Cotta à la vanille et son coulis au carambar caramel

Publié le par les recettes de Céci

Panna Cotta à la vanille et son coulis au carambar caramel

Bonjour! Et voilà la dernière recette de la semaine, celle qui cloture mon menu! Il s'agit d'un dessert simple et assez rapide à réaliser. Il faut dire qu'à la maison nous aimons beaucoup ce petit dessert qui change des classiques  crèmes à la vanille et des yops que je fais régulièrement et la touche de caramel apporte un côté gourmand incomparable!

 

préparation: 15min

Repos: 2h minimum

Pour 5 verrines

ingrédients:

60cl de crème liquide allégée pour moi

4 feuilles de gélatine de 2g

45g de sucre

1 gousse de vanille

 

Pour le coulis au carambar

10cl de crème liquide entière

8 carambar caramel

Préparation:

 

-Hydratez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

-Pendant ce temps mettez la crème liquide, la gousse de vanille fendue en 2 et les graines ainsi que le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu doux/ moyen et dès que la crème est bien chaude retirez la gousse de vanille et ajoutez la gélatine éssorée en mélangeant bien. Versez dans les verrines et laissez refroidir avant de mettre au frais.

-Lorsque les  panna cotta sont prises vous pouvez préparer le coulis au caramel. pour cela, dans une petite casserole, versez la crème et les carambar et laissez-les fondre à feu tout doux. Lorsque le coulis est prêt  et légèrement refroidi versez-le sur les panna cotta.

Servez aussitôt ou laissez au frais! C'est à vous de voir!

Panna Cotta à la vanille et son coulis au carambar caramel

Ce coulis peut bien évidemment servir pour accompagner du pain perdu, des crêpes, des gaufres....

 

Bonne journée

 

à très vite pour une nouvelle pause gourmande

Céci

Commenter cet article

L
Le coulis de carambar au caramel m'appelle... je connaissais une recette d'un gâteau avec des carambars fondus et des rices crispies c'était un délice il faudrait que je la retrouve...
Répondre
C
Je n'ai toujours pas testé de panna cotta, dommage, ça a l'air délicieux!!<br /> Bises et bonne soirée Cécilia,<br /> Christelle.
Répondre
C
Pure gourmandise !
Répondre
L
Elle me fait bien envie cette panna cotta...
Répondre
T
Bonjour,<br /> Merci pour cette artcile. En effet, Panna Cotta est un désert pour les vrais gourmands:)
Répondre