Crackers aux graines bio

Publié le par les recettes de Céci

Crackers aux graines bio

Bonjour,

 

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je fais une petite apparition sur mon blog pour publier une nouvelle recette pour l’apéro. Ceux et celles qui me suivent sur instagram savent que je continue à cuisiner beaucoup. Mais voilà, entre mon travail, mes enfants et bien sûr la logistique de la maison, je n’ai pas la rigueur ni le temps de publier.

Revenons à notre histoire de Crackers. Je vous propose une recette très facile à réaliser et bien meilleure que ceux du commerce.

 

Pour la préparation : 10 minutes

Cuisson : 13 à 15 min à 190°

Pour 2 bons ramequins de biscuits

 

Ingrédients :

130g de farine bio

1cc de miel (de montagne pour moi)

1 pincée de sel

30 ml d’huile

60ml d’eau

50g de graines bio : chia, sésame, tournesol...

 

Préparation :

-Dans un saladier, versez la farine, le miel, le sel, l’huile puis mélangez en ajoutant l’eau au fur et à mesure. Il ne faut pas que votre pâte soit trop liquide. Selon la farine utilisée, vous n’aurez besoin que de 50ml d’eau.

-Si vous avez un robot pâtissier, mettez tous les ingrédients sauf l’eau. Et commencez à mélanger avec le pétrin en incorporant l’eau au fur et à mesure.

-Enfin, étalez la pâte finement (2mm). Je la pose sur un silpat et j’en mets un deuxième dessus et je l’étale. Incorporez les graines. Éparpillez les grosses graines, remettez votre silpat et redonnez un coup de rouleau. Puis recommencez avec le sésame, graines de chia.

-Coupez à l’aide d’une roulette à pizza et enfournez à 190° entre 13 et 15 minutes.

Crackers aux graines bio

Un petit conseil, laissez-les refroidir un peu avant de déguster ! Il ne faudrait quand même pas vous brûler.

Bonne journée,

Céci

 

Commenter cet article

M
Très bonne recette pour l'apéro et eviter les crackers industriels, merci
Répondre
C
Coucou Cécilia, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas rendu visite, ne recevant plus de newsletter je pensais que tu avais "abandonné" ton blog :-( J'arrive ici par hasard après avoir vu ta brioche du dimanche matin sur un autre blog ! Mais maintenant que je sais que tu as un Instagram je vais continuer à te suivre ;-)<br /> Tes crackers sont bien tentants !! J'en fait de temps en temps (on aime bien les manger avec du fromage ou au p'tit-dèj avec de la confiture maison) mais dans la recette que je fais il y a plus de matière grasse. Je vais tester ta recette très rapidement !!<br /> Bonne journée et prends bien soin de toi et de ta petite famille !!
Répondre
L
Coucou Christelle, merci pour ton message. Je n'ai pas abandonné mon blog mais c'est vrai que le temps me manque. Alors ce confinement me permet de pouvoir faire des activités que je ne pouvais plus faire. <br /> N'hésite-pas à me rejoindre sur insta, c'est "les recettes de Céci", pas très original, n'est-ce pas =)