Salade de penne à la Grecque

Publié le par les recettes de Céci

Salade de penne à la Grecque

Bonjour,

J’espère que vous vous portez bien? Moi, en Bretagne tout va bien! Nous avons eu beaucoup de chance car jusqu’à hier nous avons eu un temps splendide. De quoi s’occuper du jardin et du potager. J’aime beaucoup la venue du printemps et du beau temps et en cuisine je troque mes plats familiaux par de grandes salades familiales. Elles accompagnent les pique-niques, barbecue ou font office d’entrée ou de plat principal pour le soir et la lunch box du midi suivant.

 

Aujourd’hui, je vous propose donc une salade de pâte à la Grecque. Comptez un grand saladier. J’en fait souvent pour 2 jours !

 

Préparation : 15 min

Cuisson : le temps de cuisson des pâtes (7 minutes pour moi)

Pour un grand saladier

 

 

Ingrédients :

400g de penne

1 beau concombre

5 tomates

1 bloc de féta

1 oignon rouge

1 bocal d’olives noires dénoyautées

pour la vinaigrettes : 2 cs de vinaigre de xérès, 1 cs de vinaigre de vin et 5 cs d’huile d’olives

 

Préparation :

1)Faites cuire les pâtes selon l’indication du paquet. Il faut qu’elles restent Al dente. Puis rincez-les à l’eau froide et mélangez-les avec 1cs d’huile d’olive.

2)Pendant ce temps, préparez le concombre. Otez la peau à l’aide d’un économe et coupez-le en petits cubes. (Pour cela, moi je le coupe en 2 puis en 4 dans le sens de la longueur et enfin je coupe des petits cubes)

3)Lavez et coupez les tomates. Enlevez le pédoncule et les graines et taillez en petits cubes.

4)Faites la même chose avec la féta.

5)Rincez abondamment les olives noires puis mettez tous vos ingrédients dans le saladier.

6)Épluchez l’oignon et coupez-le en 2. taillez en fines lamelles. Si votre oignon est gros, taillez ces lamelles en deux.

6)Quand vos pennes sont refroidies, ajoutez-les au reste des ingrédients en ajoutant le vinaigre et l’huile d’olive. Vous pouvez bien sûr rajouter un peu de sel et de poivre.

Salade de penne à la Grecque

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle pause gourmande,

 

Céci

Commenter cet article

T
Merci pour cette recette !
Répondre
C
Coucou Cécilia,<br /> Ici sur VANNES, le beau temps du confinement a laissé la place à des grosses pluies. Et le train-train a repris son cours. J'espère que tu vas bien. Perso, malheureusement, j'ai perdu 2 membres de ma famille à cause du Covid19. J'avoue que "cette pause obligatoire" que l'on a connu me laisse un tantinet nostalgique. J'ai aimé avoir le temps " de prendre le temps". Ta petite salade César aux pennes est rudement appétissante. Merci. Bisous. Prends soin de toi
Répondre
C
Une bien belle salade fortement appréciée quand arrivent les beaux jours !! <br /> Comme chez toi, les salades chez moi sont souvent pour 2 jours :-)<br /> Merci pour l'idée de la cuillère d'huile sur les pâtes une fois qu'elles sont refroidies ;-)<br /> Bon après-midi Cécilia !
Répondre
C
Voila qui fait envie
Répondre