Crumble au chocolat

Publié le par les recettes de Céci

Crumble au chocolat

Coucou tout le monde! J'espère que vous aimez le chocolat parce qu'en ce moment les recettes que je publie sur le blog sont très chocolatée! Et oui...en fin de grossesse j'avais des envies de chocolat donc on a cuisiné et préparé des recettes au chocolat à la maison! Aujourd'hui, c'est un crumble que je vous propose.

 

Préparation: 10min

Cuisson: 15/20 min à 180°

Pour 4 cassolettes

Ingrédients:

15cl de crème liquide entière

150g de chocolat noir

1 oeuf

Pour le crumble:

50g de poudre d'amandes

50g de farine

70g de beurre demi-sel

50g de cassonade

Préparation:

-Faites chauffer la crème liquide. Dès le premier bouillon, éteignez le feu et mettez le chocolat en morceaux ou en pistoles dedans et fermez la casserole en posant une assiette. Laissez ainsi quelques minutes pour que le chocolat fonde puis mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et ajoutez l'oeuf. Mélangez à nouveau.

-Beurrez les cassolettes et répartissez le chocolat.

-Réalisez le crumble: pour cela mélangez du bout des doigts tous les ingrédients en veillant à ne pas trop les effriter et répartissez sur le chocolat. Enfournez à 180° pendant 15 à 20min et servez.

Crumble au chocolat

Si vous le souhaitez vous pouvez les préparer à l'avance et les enfourner au dernier moment. Vous pouvez également rajouter des poires ou servir avec une boule de glace vanille!

 

Bonne journée à vous!

 

A bientôt,

 

Céci

Commenter cet article

C
A tomber !
Répondre
F
Un délicieux dessert et rapide à faire.<br /> Alors, je vais le préparer demain...<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
J'en ferais bien mon dessert !!!
Répondre
C
J'adore le chocolat, alors pas de souci, ce crumble ne peut que me plaire!!!<br /> Bises et bonne fin de soirée Cécilia,<br /> Christelle.
Répondre
D
joli crumble ça donne envie !
Répondre