Crème au café

Publié le par les recettes de Céci

Coucou, aujourd'hui je vous présente une recette de tous les jours, très rapide et économique!! A la maison j'ai une fan de crème mais à la vanille. J'en fait généralement une à deux fois par semaine!! Mais bon j'avais envie d'un peu de changement donc cette fois je les ai faites au café pour le plaisir cette fois des grands!!

Préparation: 5mn
Cuisson: 5mn
Pour 6 crèmes

Ingrédients:
-50cl de lait
-2 oeufs
-50g de sucre+ 1sachet de sucre vanillé
-1cs de café soluble
-2cc de maizena
-40g de crème liquide

Préparation:
Faites bouillir le lait avec le café.
Pendant ce temps, mélangez les oeufs avec les sucre. Délayez la maizena dans la crème liquide. Ajoutez cette préparation au mélange oeuf-sucre et mélangez bien. Ensuite versez le lait chaud tout doucement tout en mélangeant.
Reversez dans la casserole et à feux très doux mélangez jusqu'à ce que la crème épaississe un peu (plus ou moins liquide selon les gouts). Il ne vous reste plus qu'à verser dans les ramequins.


Bonne journée à vous....et n'oubliez pas, REGALEZ-VOUS!!!

Commenter cet article