Un petit coucou

Publié le par les recettes de Céci

autre-photo 0182

Coucou tout le monde!! Me voilà de retout après une semaine et demie de silence.

J'espère que vous allez bien malgré ce temps peu agréable?

 

Aujourd'hui pas de recette mais juste quelques images de ce paysage normand

que nous avons apprécié. Il a fait froid, on a eu de la pluie aussi mais nous avons

bien profité de cette région et avons fait de belles promenades.

 

Nous avons fait bien sûr les plages du débarquement. Nous sommes partis de St Mère

l'église (1ère zone de parachutage) jusqu'à Courseulles sur mer, l'arrivée des canadiens

Et nous sommes passés par La pointe du hoc (1ère et 2ème photo) et nous nous sommes

arrêtés sur Omaha Beach, une plage sublime, du sable fin entourée de falaises.

 

normandie-copie-1.jpg

 

Pour continuer j'ai décidé de vous mettre aussi une petite photo du cimetière américain

en hommage à tout ces héros qui n'on pas hésité à perdre leurs vies pour sauver des millions d'autres.

 

 normandie-2.jpg

 

 Nous avons fait également d'autres visites, nous avons aussi fait la côte fleurie, de Honfleur à Cabourg et nous nous sommes aussi perdus dans le pays d'Auge où nous avons

dégusté du poiré, et avons fait la visite des caves du père Macgloire à Pont l'évêque.

Et nous n'avons pas non plus oublié nos amis les fromages...Nous avons visité la fromagerie

Graindorge à Livarot et leur bonne odeur nous a suivie sur le chemin du retour dans la glacière.

 

Pour terminer je vous mets une photo du château de Guillaume le conquérant

 qui se trouve à Falaise. Une véritable forteresse dans une ville qui a gardé pour notre plus

grans plaisir ses murailles.  

 

 autre-photo-0346.JPG

Voilà quelques souvenirs de cette belle semaine. Je ne peux bien évidemment pas tout vous raconter...ce serait trop long et vu la quantité de photos que j'ai prises je crois que je n'aurais plus de place sur mon hébergeur, rire.

 

Une belle région à découvrir!

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée et je vous dis à vendredi pour une petite pause gourmande!!

 

Publié dans Mes petits plus

Commenter cet article

C
<br /> très jolies photos,j'y ai été l'année dernière et la région est magnifique<br />
Répondre
C
<br /> je regarde avec plaisir d'autant qu'il y a qq minutes j'ai visionné un joli diaporama sur la normandie et tout y est comme ta visite , je vois que tu as passé de bons moment de détente , bises et<br /> belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Jolie visite !<br />
Répondre
K
<br /> Magnifiques photos ! Merci pour ce partage Cécilia !!! A bientôt pour une nouvelle recette !! Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> merciiiii pour les photos<br />
Répondre