Coupe mousseuse au fromage blanc mangue et cookies au chocolat

Publié le par les recettes de Céci

dessert-2-0033.JPG

Coucou tout le monde!! Après les coupes mousseuses à la pomme/spéculoos et celles à la framboise, aujourd'hui je vous propose une nouvelle petite coupe mousseuse au fromage blanc. Il faut croire qu'on en devient accro à la maison. Cette fois-ci j'ai utilisé de la mangue, un fruit que l'on trouve facilement en ce moment.   


Préparation: 15mn

Peut être préparé 2h à l'avance

Pour 6 coupes

 

 

 

Ingrédients:

 

-20cl de crème liquide entière +2cs de sucre

-2 mangues bien mûres + 1cs de sucre et un

filet de jus de citron

 -quelques cookies au chocolat ici

  -250ml de fromage blanc + 2cs de sucre

 

 

 

 

Préparation:

-Mixez la chair des mangues épluchées avec 1cs de sucre et un filet de jus de citron.

 -Montez la crème chantilly très froide en chantilly bien ferme en y ajoutant le sucre et ajoutez le fromage blanc sucré délicatement en soulevant avec une spatule.

-Procédez au montage: mettez quelques cookies en miette dans le fond de la coupe avec un peu de purée de mangue. Puis mettez une couche de mousse au fromage blanc. Puis une couche de purée de mangue puis mettez la dernière cuillère de mousse au fromage blanc. Pour servir, disposez un cookies.

  

dessert-2-0025.JPG

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à vendredi pour une nouvelle pause mais cette fois salée!! 

Commenter cet article

C
<br /> Le titre fait déjà envie alors quand je vois la photo je n'ai qu'une envie,y plonger ma cuillère...merci Cecilia,bon week-end<br />
Répondre
K
<br /> huuuum Cécilia, encore une super recette très appétissante et qui à l'air très facile à faire !! Merci pour ce partage ! Bisous Cécilia<br />
Répondre
N
<br /> De jolies coupes toutes simples mais tellement gourmandes !! bises<br />
Répondre
V
<br /> en voilà des coupes bien gourmandes, c'est une super idée pour un dessert pas trop lourd<br />
Répondre
C
<br /> je fonds devant cette coupe, tout ce que j'aime +++<br />
Répondre