Galettes et Brioches des rois... (6 recettes)

Publié le par les recettes de Céci

Coucou les amis!!

Aujourd'hui je vous propose de retrouver toutes les galettes et brioches des rois

pour fêter l'épiphanie comme il se doit... et cela tout en gourmandise!!

 

 gateaux-des-autres-jours 0606

Galette des rois à la crème d'amandes et aux framboises

***   

gateaux-des-autres-jours 5157

 Galette des rois au chocolat

***

IMG_5725.jpg

 Galette des rois...la classique

***

Pour faire la galette des rois je vous propose une recette

de pâte feuilletée maison 

 recette-de-base 0600

 

Et maintenant passons aux brioches des rois...

 

IMG_5851.jpg

 

Voici une première brioche des rois au sucre perlé

 ***  

brioche rois

Et une deuxième  

brioche bien moelleuse avec poolish au sucre perlé et aux pépites de chocolat

 

*** 

Je vous souhaite de passer un bon week-end et une bonne dégustation de galettes

 

A bientôt

 

Publié dans Les récap

Commenter cet article

M
Très appétissant, merci pour la recette et maintenant aux fourneaux!
Répondre
L
Waouw, pate feuilletee et brioche maison, ça c'est du boulot.<br /> Bravo.<br /> A bientot peut etre sur mon blog.<br /> Alicia
Répondre
S
<br /> Merci pour ce partage de recettes ! j'ai fait la couronne briochée aux perles de sucre, un délice !<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour toutes ces recettes de galettes, tu m'as mis l'eau à la bouche et donné envie de passer aux fourneaux!<br />
Répondre
C
<br /> Chez moi aujourd'hui c'était galette traditionnelle à la frangipane mais je reconnais que la brioche au sucre perlé et pépites de chocolat me tente beaucoup; en plus il n'y a pas de saison pour<br /> manger de la brioche;-)<br /> <br /> <br /> Bonne reprise Cécilia et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre