Un petit coucou de la Dordogne!

Publié le par les recettes de Céci

belves.jpg

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine.

Moi, je poursuis mes vacances dans le périgord noir, et oui il me reste encore une

semaine pour profiter de cette belle région, pleine d'histoire.

 

Nous avons commencé notre séjour par la fête médiévale de Belvès.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Une fête bien sympathique avec des de bonne humeur et un très joli cadre.

C'est un petit village plein de petites ruelles qui reflètent le soleil.

 

belves-2.jpg

 

Nous avons vraiment passé un agréable moment dans ce village aux sept clochers...

Nous ne sommes pas réstés aux spectacles de l'après-midi car mon dernier petit bout 

à encore besoin de faire une petite sieste mais il se rappelle encore de ces chevaliers qui 

défilaient en faisant beaucoup de bruit. Il nous dit "Ils grondent les chevaliers".

 

Si vous avez l'occasion l'année prochaine n'hésitez pas à faire une halte par Belvès, la fête médiévale à lieu le deuxième dimanche d'août.

 

Et après un bon moment de repos le soir nous avons profité d'un superbe feu d'artifice à la Roque Cageac. C'est le plus beau feu d'artifice auquel j'ai assisté avec juste avant le tir la descente des flambeaux sur la rivière avec les canoés.

 

feu.jpg

 

 Je ne peux malheureusement pas resté plus longtemps avec vous car les enfants se réveillent et il me faut préparer les affaires car aujourd'hui nous partons au gouffre de Proumeyssac.

 

Je vous souhaite à tous de passé une belle journée...

 

à beintôt...

 

Publié dans Mes petits plus

Commenter cet article

A
<br /> oh comme c'est gentil en vacances de donner des nouvelles et nous faire partager cette belle région , bonne continuation , profites bien de tout et plein de bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le partage de ces photos de vacances, vous semblez avoir été charmés par cette région!!<br /> <br /> <br /> Nous ne connaissons pas du tout la Dordogne et figure toi qu'à peine rentrés de vacances mon cher et tendre proposait que nous y allions l'année prochaine. Je ne sais pas si mes enfants, ados,<br /> apprécieraien, mais moi, c'est sûr que oui, j'adore les vieilles pierres!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de vacances à vous,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> Hello! tu es en vacnces dans une région superbe,je connais la Dordogne pour y avoir vécu  mais pas dans le même coin.J'étais à 5 km du chateau de Hautefort et non loin aussi des grottes de<br /> Lascaux.La reproduction de cette grotte est étonnante et à visiter sur tu en as l'occasion un jour.Bisous et profites de tes derniers jours.J'imagine que tu as goûté la gastronomie aussi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Catounette,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est vraiment une très belle région et nous passons d'agréables vacances. Nous n'allons pas aller visiter Lascaux cette année mais aller à la grotte de Font de Gomme qui se trouve plus près<br /> de notre location. Et pour la gastronomie malheureusement avec nos petits volcans c'est un peu dur!! Ce sera pour une prochaine visite...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nous aussi, nous sommes allé, la semaine dernière à Domme, la Roque Gageac et Beynac et ensuite, nous avons fait tout cela en canoë. Très belle découverte avec des paysages magnifiques.<br /> <br /> <br /> Belles vacances encore et profites-end bien. Biz. Véro<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien on s'est peut-être croisé!!! rire<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, Tu es  en Dordogne et je le savais pas moi qui y vit depuis 22 ans.Elle est belle et il y fait bon vivre<br /> sauf en se moment où la chaleur est un peu trop forte mais profite bien de chez nous Belves est très beau  Aller bonnne vacances bises marielou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très beau post de par chez moi c'est vrai elle est belle la Dordognei<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />