Mes lasagnes
Coucou me revoilà...voilà mes lasagnes...et oui j'en fais assez souvent mais je n'avais jamais pensé à la publier...quand j'y repense je me dis que c'est dommage parce que c'est
tellement bon...alors pourquoi s'en priver. Le petit plus dans cette recette-ci c'est que j'ai utilisé les épices pour la cuisine italienne qui parfume délicieusement la sauce tomate. J'en
profite pour vous rappeler que vous pouver trouver de merveilleuses épices ici à l'etal des épices.Préparation: 30mn
Cuisson: 20mn à 180ºC
Pour 5/6 personnes
Ingrédients:
-Sauce béchamel: 60g de beurre demi-sel, 60g de farine, 60cl de lait
-9 feuilles de lasagnes précuites, ou fraiches selon les gouts
-Sauce à la viande: 3cs d'huile d'olive, 1 gros oignon, 600g de boeuf haché, 2 gousses d'ail, 100g de champignons en petits cubes, 500ml de purée de tomate, 1grosse cc d'épice pour cuisine italiennne, sel, poivre.
-150g de gruyère ou d'emmental râpé
Préparation:
-Préparez la béchamel: faites fondre le beurre à feu doux et ajoutez la farine, mélangez 2 minutes et ajoutez le lait. Augmentez legèrement le feu et mélangez jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Salez et poivrez. Attention il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus. Et laissez refroidir.
-Emincez l'oignon et faites-le revenir avec la viande et les champignons dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez les gousses d'ail émincées puis la sauce tomate, les épices, le sel et le poivre. Laissez mijoter quelques minutes.
-Assemblez: beurrez le plat à gratin. Déposez une première couche de bechamel pas trop épaisse et mettez 3 feuilles de lasagnes. Les badigeonner de bechamel. Ajoutez la moitié de la viande. Remettez 3 feuilles de lasagnes les badigeonner de bechamel puis déposez l'autre moitié de la viande. Finissez par les 3 dernières plaques de lasagnes badigeonnez du reste de béchamel et parsemez de fromage. Et enfournez 20 mn à 180ºC ou en position gratin si vous avez un four moderne.
Moi j'adore déguster les lasagnes accompagnées d'une salade, c'est
extra. Vous pouvez biensur rajouter à la recette un peu de persil haché du basilic frais. Je vous souhaite une excellente journée, gros bisous et je vous dis à demain...Merci beaucoup à tous ceux qui votent pour mon blog pour le concours des meilleurs blogs et biensur à ceux qui continuent à le faire....ICI. Bienvenus à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....
Publicité