Nougat glacé

Publié le par les recettes de Céci

Nougat glacé

Bonjour à toutes et à tous! En attendant les beignets et crêpes qui vont vite arriver maintenant, je vous propose une petite part de glace. Ça faisait longtemps maintenant que je voulais faire un nougat glacé et voilà, c'est chose faite! Et je peux vous dire que si j'avais su, j'en aurais fait avant car c'est très rapide et facile à réaliser. Et un autre interêt à cette recette c'est qu'elle peut se préparer à l'avance. Le nougat glacé à vraiment tout pour plaire, c'est pourquoi je vous propose de vous y mettre à votre tour! J'en profite pour faire un petit coucou à Sabrina car c'est chez elle que j'ai été piocher cette recette!

Préparation: 15/20 min

Pour 10/12 personnes

 

Ingrédients

90g de fruits à coques (amandes, noisettes et pistaches)

50g de sucre en poudre

3 blancs d'oeufs

90g de miel (moi j'ai utilisé du miel de mille fleurs)

30cl de crème liquide entière bien froide

1cs de sucre en poudre

Coulis de framboise:

150g de framboises

50g de sucre en poudre

Préparation:

-Dans une poêle, faites torréfier les fruits à coques et parsemez des 50g de sucre jusqu'à caramélisation, puis déposez ces fruits sur une feuille de papier de cuisson et laissez refroidir

-Concassez-les grossièrement à l'aide d'un couteau, d'un pilon.

-Montez la crème liquide bien froide en chantilly en ajoutant 1cs de sucre pour la serrer (vous pouvez également ajouter les graines d'une gousse de vanille si vous le souhaitez). Réservez au frais.

-Montez les blancs en neige et en parallèle faites chauffer le miel  dans une petite casserole à feu moyen une à 2 minutes après ébullition. Versez le miel bouillant en filet sur les blancs tout en continuant de battre les blancs en neige et laissez tourner jusqu'à refroidissement ( 5 à 10 minutes)

-Incroporez ces blancs en neige à la chantilly et ajoutez les fruits à coques.

-Versez cette préparation dans un moule à cake, à bûche triangle (comme moi) ou dans des moules individuels. Laissez prendre au congélateur entre 4h et 12h.

-Pour le coulis, mixez les framboises et passez-les au tamis pour enlever les grains et ajoutez le sucre et c'est prêt!

Nougat glacé

Si comme moi, vous utilisez un moule qui n'est pas en silicone vous pouvez dans ce cas passez un coup de chalumeau sur les parois pour que la glace se décolle rapidement! Attention tout de même à ne pas insister de trop sur le chalumeau car ça pourrait faire fondre la glace.

Je vous laisse mais avant je vous souhaite de passer une belle journée!

A bientôt

 

Céci

Publié dans Mes glaces & smoothies

Commenter cet article

V
Vivement les recettes de crêpes et de beignets , c'est un peu plus de mon niveau on va dire et les enfants vont se réjouir , vraiment hâte d'être à la chandeleur!
Répondre
C
je viens de le faire : excellent et d'une simplicité incroyable !!
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait mais ça me tente follement.<br /> Bises Céci<br /> Chrys
Répondre
C
Il est parfait !
Répondre
L
Il a l'air délicieux!!
Répondre