Muffins au chocolat et à l'ananas et au caramel au beurre salé de Noel

Publié le par les recettes de Céci

Muffins au chocolat et à l'ananas et au caramel au beurre salé de Noel

Bonjour les amis gourmands! En attendant Noel, les chocolats, et la fameuse bûche je vous propose un petit goûter gourmand avec un bon muffins au chocolat. Pour le topping j'ai utilisé du caramel au beurre salé de Noel qui contient des cerises bigarreaux.  C'est très bon et ça donne de jolies couleurs. De plus c'est un produit fait en poitou charentes.

 

Préparation: 10min

Cuisson:20min à 180°

Ingrédients:

150g de chocolat à 55%

80g de beurre demi-sel

2oeufs

80g de sucre

150g de farine

1sachet de levure chimique

10cl de lait

1 belle poignée de pépites de chocolat

du caramel au beurre salé de Noel

1 petit ananas

 

Muffins au chocolat et à l'ananas et au caramel au beurre salé de Noel

Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. (Vous pouvez aussi utiliser le micro-ondes! A vous de voir) . Dans un autre saladier fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le tout au chocolat. Ajoutez la farine et le levure. Mélangez le tout et ajoutez le lait. Parsemez de pépites de chocolat.

Coupez la chaire de l'ananas en petits cubes et ajoutez-les à la préparation. Versez la préparation en remplissant les caissettes au 3/4. Enfournez à 180° pendant 20minutes.

Muffins au chocolat et à l'ananas et au caramel au beurre salé de Noel

J'ai acheté mes caissettes sur le site de Shopping Culinaire. Et pour les petits coeurs c'est un coffret de Noel que j'ai trouvé à casa.

 

Je vous souhaite de passer une belle journée

A bientôt,

Céci

Commenter cet article

C
A tomber !
Répondre
L
Merciiiiiiii!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
C
Terriblement tentants!!<br /> Bises et bonnes journée Cécilia,<br /> Christelle
Répondre
L
Merciiiiii<br /> <br /> Bonne soirée
B
très jolis !
Répondre
L
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!<br /> <br /> Bonne soirée