Pain Pita

Publié le par les recettes de Céci


Bonjour à vous....pour ce début de semaine j'ai décidé de vous proposer une petite recette de pain pita....il y en a un tas de recettes ....moi je me suis adaptée en fonction des ingrédients que j'avais.

Préparation: 5mn
Cuisson: 10mn
Pour 8 gros pains pita

Ingrédients:
-30cl d'eau tiède
-1cs de sel
-500g de farine
-1sachet de levure de boulanger deshydraté
-1cs de sucre.


Préparation:
-Mettez tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué et lancez le programme pâte.

-Une fois terminé, dégazer la pâte et formez des petites galettes de 0,5 cm d'épaisseur et laissez reposer une heure à l'abri des courrants d'air et si possible dans un endroit tiède.

-Dans un bain d'huile, faites-les cuire 4mn de chaque coté. et ajoutez la garniture choisie....
Moi j'ai choisie des pousses d'épinard frais, du jambon fumé et du fromage de chèvre....N'hésitez pas à aller voir Alice et sa recette de pain pita qu'au début je voulais essayer mais je n'avais pas de farine, donc pas le choix.....

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle petite recette....

Je tenais à remercier tous ceux qui ont voté pour moi sur le concours et qui continuent à le faire....ICI. Et biensur je tiens à vous remercier pour etre de plus en plus nombreux à vous inscrire à la newsletter....ça fait très plaisir....

Commenter cet article

H
hum un pain fait maison en sandwich! La je dis oui tout de suite!
Répondre
A
je croquerai sans souci dans ton pain pita, on l'imagine déjà dans la bouche !
Répondre
M
Ils sont sympas tes petits pains !<br /> Bises
Répondre
~
..non mais avez-vous vu ce magnifique sandwich mes amis!!!!!..menoumm avec un bon pain pita maison..le bonheur;)<br /> <br /> ~nancy xx
Répondre
P
le pain pita c'est dé- li -ci -eux!!!!! maison ce ne peut être qu'encore meilleur!
Répondre