Brioche bien moelleuse

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour, j'éspère que tout le monde a passé un bon week-end!! Pour commencer la semaine en douceur je vous propose aujourd'hui une recette de brioche bien moelleuse. Elle se conserve parfaitement 3 jours tout en gardant son moelleux, dans un sac congélation. Bon, passons à la recette...

Préparation: 5mn
Repos: 30mn
Cuisson 20mn- 15mn à 180ºC et 5mn à 160ºC

Ingrédients:
-200ml de lait
-2 oeufs
-65g de beurre doux
-510g de farine
-1 sachet de levure de boulanger seiche
-80g de sucre + 1sachet de sucre vanillé
-1 grosse cs de crème fraîche

Préparation:
-Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancez le programme pâte. Une fois terminé sortez la pâte sur un plan de travail bien fariné, la dégazer et la diviser en 2. La laissez reposer dans 2 petits moules à cake recouvert d'un linge propre pendant 30mn. Il faut que la pâte aie doublée. Badigeonnez de oeuf battu avec 1cs et enfournez à 180ºC pendant 15mn et baissez à 160ºC pendant 5 mn. Pour être sûr qu'elle soit cuite, plongez un couteau au milieu et la lame doit ressortir sèche.
Je vous souhaite un excellent lundi, et n'oubliez pas régalez-vous!!!

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je suis une fan des brioches et je vais tenter d'en faire moi-même! J'aime beaucoup cette recette! ça m'a l'air bien appétissant!<br /> <br /> <br /> Cependant, je ne possède pas de machine à pain, mais un robot mélangeur.<br /> Est-ce que tu as un conseil à me donner? Plus précisément est-ce que je dois faire ou ne pas faire quelque chose en faisant cette recette avec un robot mélangeur?<br /> <br /> <br /> D'avance merci pour tes informations culinaires! :)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour, voilà j'ai fais cette brioche ce we.  La texture était très bonne, mais le goût un peu fade, car la recette ne mentionnait pas la quantité de sel à y apporter.  et moi je<br /> n'y ai pas pensé tout de suite.  Il faut savoir que le sel rehausse le gout.  On n'en mettant pas, surtout dans une recette de pain, celui-ci parait fade.  A refaire donc, mais<br /> avec quelques grammes de sel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour je ne rajoute jamais de sel parce que j'utilise toujours du beurre qui est salé!! Mais c'est sûr que si vous utilisez du beurre doux il faut ajouter le sel qui manque.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour, comme vous êtes généreuse en recettes de pains en tout genre et que moi aussi j'aime le pain maison ! je me lancerai bien dans la fabrication, avec ou sans MAP ; mais que signifie<br /> "dégazer" la pâte ? Merci de combler mes lacunes culinaires ! bonne journée ! Nadine du 56<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Nadine, désolée de ne pas avoir répondu plus tÔt il s'agit de pétrir un peu la pâte pour enlever l'air.<br /> <br /> bisoous<br /> <br /> <br />
C
Trop bon ! Encore une recette de viennoiserie que je te pique !
Répondre
A
huuum, elle est bien aérée
Répondre