Tarte aux tomates cerises à la ricotta et au jambon Aoste

Publié le par les recettes de Céci

mes-quiches-et-pizza-0780.JPG

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vous propose une petite recette avec ce qu'il y avait dans le frigo. J'ai la chance d'avoir une serre donc j'ai encore des tomates et beaucoup de tomates cerises et il faut les écouler. On a beau les croquer à l'apéro ou en salade, les saladiers se remplissent vite!! Alors cette petite tarte parfumée au thym était la solution idéale!

 

Préparation: 10min

Cuisson: 30min à 180°

Pour une tarte de 24 ou 26 cm de diamètre

 

tarte-cerine.jpg

 

 

Préparation:

 

-Foncez la pâte dans le moule à tarte.

-Mettez la ricotta dans un saladier. Ajoutez les oeufs et la crème fraîche. Fouettez bien le tout. Salez et poivrez et ajoutez le thym en enlevant les branches. Taillez finement le jambon d'Aoste. Ajoutez-le au mélange ricotta  puis étalez sur la pâte à tarte. Parsemez de tomates cerises et enfournez à four chaud pendant 30min à 180°.

 

 

Il ne vous reste plus qu'à préparer une bonne petite salade et vous n'avez plus qu'à passer à table! Et moi, je vous laisse et je vous souhaite de passer une excellente journée.

 

Cécilia

 

Commenter cet article

N
un tel bonheur d'avoir ses tomates maisons qu'on ne va pas s'en plaindre ;) (si tu veux je te donne mon adresse si tu en as trop hein ?)<br /> bises
Répondre
N
Idéale le soir avec une salade verte ! Bises
Répondre
M
un seul mot : j'adore !
Répondre
L
Une délicieuse tarte ! Bises
Répondre
B
j'aime beaucoup cette petite tarte salée !
Répondre