Tarte salée au thon, courgettes & tomates et sa pointe de crème

Publié le par les recettes de Céci

mes-quiches-et-pizza-0674.JPG

Bonjour les amis! Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple mais très gourmande que j'ai préparée avec les légumes que j'ai dans mon jardin. Que vous dire de plus à part que nous avons bien apprécié cette tarte et que c'est idéal pour le diner.

 

 

Préparation: 10/15 min

Pour une tarte

 

 

 

Ingrédients:

1 pâte à tarte feuilletée

1cs de moutarde

1 boîte de thon

2 petites courgettes

3 tomates

4 cs de crème fraîche allégée

 

 

Préparation:

-Taillez les courgettes  et les tomates en de tranches. Foncez la tarte dans le moule. Tartinez le fond du moule de moutarde et parsemez de thon. Puis disposez 2 rondelles de courgette et une de tomate en partant des bords pour arriver au centre. Puis mettez la crème fraîche dessus et enfournez à 180° pendant 35 min.

 

 

Servez avec une salade. Vous pouvez si vous avez des enfants utiliser une moutarde qui ne pique pas comme ça, pas d'excuses possibles pour ne pas en manger!

 

Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle pause gourmande.

 

 

Commenter cet article

C
Recette testée et approuvée.<br /> Merci
Répondre
L
Par une journée pluvieuse comme aujourd'hui, cette recette est juste ce qu'il me faut !
Répondre
R
<br /> Avec les tartes salées, ce qui est bien, c'est que l'on peut varier les compositions à l'infini.<br /> <br /> <br /> C'est succulent et rapide à préparer.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, Rico.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous avons fait un lien vers votre recette dans notre revue de blogs, consacrée cette semaine à la tarte à la tomate :<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinons-les-legumes.com/les-plus-belles-tartes-a-la-tomate-du-web/<br /> <br /> <br /> Nous avons bien aimé l'assoication tomates-courgettes.<br /> <br /> <br /> cuisinons-les-legumes est le blog culinaire de Prince de Bretagne.<br /> <br /> <br /> Merci à vous, bonne continuation !<br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air rudement bon! Je vais la tenter pour le repas de ce soir.<br /> <br /> <br /> Ma question étant, est-ce que je peux la préparer à l'avance? Mettre tous les ingrédients sauf la crème, la garder au réfrigérateur, et ce soir, mettre la crème et la cuire?<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse (qui je l'espère sera dispo avant cet après-midi. lol) ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou!!<br /> <br /> <br /> Excuse-moi,je mets du temps à te répondre mais il vaut mieux éviter de la préparer à l'avance car la courgette à tendance à se dégorger d'eau et ça rendrait ta pâte vraiment pateuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />