Tourte aux crevettes et aux poireaux

Publié le par les recettes de Céci

mes-quiches-et-pizza-0092.JPG

Coucou tout le monde! J'espère que tout va bien....moi j'ai hâte d'être à ce soir pour être en week-end car je suis bien fatiguée. La semaine a été longue. Et pour finir la semaine je vous propose une petite recette salée. Il s'agit d'une tourte salée avec des crevettes et des poireaux du jardin.

 

 

Préparation: 20min

Cuisson: 35min à 180°

Pour une tourte de 24/26cm

 

 

Ingrédients

2 pâtes feuilletée

3 blancs de poireaux

350g de crevettes décortiquées

3 oeufs

40cl de crème fraîche légère

sel, poivre

1 jaune d'oeuf+1cc de lait pour la dorure

 

 

Préparation:

Taillez les blancs de poireaux et faites-les bouillir 3 min. Puis passez-les dans une poêle dans un peu de beurre. Salez et poivrez.

Foncez le moule  avec la première pâte. Répartissez la fondue de poireaux puis parsemez de crevettes.

Battez les oeufs en omelettes avec du sel et du poivre. Ajoutez la crèmes. Mélangez bien et ajoutez la crème. Mélangez bien et versez sur les crevettes.

Posez la deuxième pâte et refermez la pâte. Faites de traits à l'aide d'une fourchette et dorez en mélangeant le jaune et le lait. Mettez à cuire à 180° pendant 30min.

 

Avec une petite salade de mache ce sera parfait!! Je vous souhaite de passer une bonne journée et un bon week-end à venir.

 

A bientôt!

 

Commenter cet article

V
<br /> humm! déliciese cette tourte !!!!<br /> <br /> <br /> PArfait pour le diner<br />
Répondre
L
<br /> j'adore les recettes simples et savoureuses, et je crois que je viens d'en voir une parfaite ici! merci!<br />
Répondre
D
<br /> Recette sublime; à faire un de ces soirs peut-être entre les fêtes pour éliminer un peu!!! Bisous et bons préparatifs de Noêl.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et toi aussi! Avec ma puce on a commencé les cartes de voeux!!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle me plait bien cette tourte !<br />
Répondre
C
<br /> une belle association toujours aussi bien apprecié<br />
Répondre