Brochettes de poulet mariné au piment doux et au chorizo

Publié le par les recettes de Céci

Brochettes de poulet mariné au piment doux et au chorizo

Coucou tout le monde! Ce week-end j'avais de la visite et une chose en entrainant une autre on a fini autour du barbecue. J'avoue que moi ça m'arrange car dans ce cas moi je n'ai pas de travail car c'est monsieur qui gère, le petits bois, l'allumage puis la braise et la cuisson. Moi j'ai juste à me mettre (après avoir fait les brochettes) les pieds sous la table. Cette fois-ci je les ai marinées dans du yaourt  ce qui rend un moelleux incomparable à la viande.

Préparation: 10 minutes

Pour 10 brochettes

Ingrédients:

 500g d'escalope de poulet

1 yaourt nature

1cc de piment doux

sel, poivre

1cs d'huile d'olive

le jus d'1/2 citron

1/2 cougette

1 chorizo

1 poivron rouge

 

Préparation:

 

Mélangez dans un saladier le yaourt avec l'huile d'olive, le piment, le jus de citron, du sel et du poivre et ajoutez-y  les morceaux de poulet coupés en dés. Laissez mariner au moins 1h.

Coupez le poivron en lanières puis en 2 pour avoir des "carrés".

Coupez le chorizo  assez large et la courgette en tranches de 5 mm et assemblez vos brochettes en alternant viande, chorizo, courgette, et poivron et faites cuire au barbecue.

 

Pour accompagner ces brochettes on a mis des pommes de terre dans de l'aluminium au milieu des braises avec une petite sauce à la ciboulette. Pour cela vous devez mélanger de la crème fraiche, avec du sel, du poivre, un peu de citron et de la ciboulette.

 

Je vous souhaite de passer une belle journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande!

Céci

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

L
Idéal pour le barbecue de l'été ! Merci beaucoup pour cette recette que je vais bientôt réaliser
Répondre
N
des petites épices et juste ce qu'il faut pour relever le plat ! miam miam !
Répondre
L
Elles m'ont l'air bien sympa ces brochettes !
Répondre
C
Très appétissantes tes brochettes!! <br /> Sur mes brochettes de poulet je n'ai jamais pensé à mettre du chorizo, c'est donc noté dans un petit coin de ma tête pour une prochaine pause barbecue! Mais comme toi je les fais mariner et c'est vrai que la viande est extra moelleuse!<br /> Bises et bonne semaine Cécilia,<br /> Christelle
Répondre