Filet Mignon au cidre et aux champignons

Publié le par les recettes de Céci

Filet Mignon au cidre et aux champignons

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vous propose une petite recette salée que nous avons bien apprécié à la maison. Ce qui est bien avec le filet mignon c'est qu'on peut le préparer à toutes les sauces et cette fois-ci c'était en cocotte avec des petits lardons, champignons et une petite sauce au cidre! Un repas vite fait et bien fait car c'est un régal!

 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 40 minutes en cocottes

Pour 4/5 personnes

Ingrédients:

2 filets mignons

2 petits oignons

200g de lardons

500g de champignons de paris

30cl de cidre

30cl de crème fraîche épaisse à 15%

sel, poivre

 

Préparation:

 

Dans votre cocotte, faites chauffer un peu d'huile avec une noix de beurre et faites revenir à feu doux les oignons émincés et le filet mignon en le retournant sur toutes les faces. Salez et poivrez.

Ajoutez les lardons et les champignons coupés en rondelles. Laissez cuire 3/4 minutes et ajoutez le cidre. Faites cuire à feu moyen 15 minutes à découvert en retournant les filets mignon.

Au bout des 15 minutes ajoutez la crème, couvrez et laissez cuire 15 minutes à nouveau mais en couvrant et à feu doux.

Rectifiez l'assaisonnement et servez.

 

Filet Mignon au cidre et aux champignons

Vous pouvez accompagner ce plat de tagliatelles ou de riz, ça c'est à vous de choisir!

Je vous souhaite de passer une belle journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle pause gourmande,

 

Céci

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

C
on ira chercher un grand tim glacé au moka samedi le 08 février 2020 on ira chercher un grand tim glacé à la vanille dimanche le 09 février 2020 on ira chercher un grand tim glacé au caramel mercredi le 12 février 2020
Répondre
P
Fait ce midi, vraiment délicieux !!! j'ai juste rajouter un peu de maïzena pour avoir une sauce plus onctueuse !!! Je vous conseille cette recette qui a fait un tabac avec tous........ Merci Céci ;-)
Répondre
A
Ce plat est vraiment appétissant et cette sauce doit être d'un régal !!!
Répondre
L
Voilà qui m'a l'air bien bon...
Répondre
L
hum, jolie assiette bien appétissante !
Répondre