Porc au caramel

Publié le par les recettes de Céci

Porc au caramel

Coucou les amis. Je ne sais pas vous mais moi lorsque je vais au restaurant chinois il y a un plat que j'adore manger...C'est le porc au caramel! En même temps, ceux et celles qui me suivent depuis longtemps devait s'en douter. Mon pêché pour le caramel n'est plus une surprise pour personne. Après toutes les recettes au caramel sur le blog, la publication d'un livre sur ce thème, le caramel est comme une évidence dans ma cuisine. Donc, vu que j'en ai jamais assez, je vous propose aujourd'hui un plat avec lequel on s'est régalé.

Préparation: 20min

Pour 8 personnes

Ingrédients:

1kg200 d'échines de porc en morceaux de 2à 3 cm

farine

175g de sucre

2cc rase de gingembre moulu

25cl avec 1/2 cube de bouillon de légumes

3 cs de sauce soja

Préparation:

 

-Passez les morceaux de viande dans la farine puis faites-les dorer dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile.

 

-Lorsque la viande est en train de dorer, réalisez votre caramel. Pour cela dans une grande casserole, versez le sucre et faites-le cuire jusqu'à ce que les bords soient colorés. Secouez et baissez le feu et laissez cuire jusq'à ce le caramel soit homogène.

Retirez les morceaux de viande de la poêle et déglacez avec la sauce soja. Versez le bouillon, la viande, le gingembre et le caramel. Laissez mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la viande finisse de cuire et que le liquide soit sirupeux. Parsemez de ciboulette ciselée et servez bien chaud avec du riz.

Porc au caramel

Pour le caramel, si vous avez peur de le rater vous pouvez le mouiller légèrement avec de l'eau. Sa cuisson est un peu plus longue mais plus uniforme et plus facile à gérer.

Et si vous avez envie d'un variante de ce plat je vous propose aussi  le porc au caramel à l'ananas.

Bonne journée et à bientôt,

Céci

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

E
Slurp mon plat préféré merci :)
Répondre
L
Miam !!!! J'adore
Répondre
B
Oh! Ces morceaux de viande nappés de sauce brillante... Ca fait envie!
Répondre
C
Voilà un plat qui devrait me plaire!!<br /> Bises et bonne semaine Cécilia,<br /> Christelle
Répondre
L
Hummmmmmm... comme c'est bon ça !
Répondre