Poulet au citron

Publié le par les recettes de Céci

Après mon Poulet paprika-orange je reviens avec cette fois-ci un autre agrume: le citron. C'est très bon et ça parfume la cuisine (biensur il faut aimé le citron). J'ai accompagné d'un riz thaï que j'ai parsemé de basilic frais coupé en lanière. A vos tabliers et cuillères je passe à la recette!!!


Préparation: 10mn
Cuisson: 35mn
Pour 2 personnes


Ingrédients:
3 morceaux de poulet
1 citron + ces zestes
2 gousses d'ail
10cl de crème liquide
1 noix de beurre + 1cs d'huile
sel, poivre + persil

Préparation:
Faire dorer les morceaux de poulet salés et poivrés dans le beurre et l'huile puis continuez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Pendant ce temps, prélevez le zeste et le jus du citron et hachez l'ail. Quand le poulet est cuit reservez-le. Dans la meme poele, faire cuire l'ail et les zeste une minute tout en grattant le fond puis ajoutez le jus et la crème. Déposez à nouveau le poulet et laissez réduire une min. Déposez le persil et servez.





Pour gagner du temps, prenez des blancs de poulet!! Bonne journée et n'oubliez pas, régalez-vous!!! A demain....

Publié dans Mes plats

Commenter cet article