Petit palet coeur nutella

Publié le par les recettes de Céci

Une petite envie de réconfort après une longue et dure journée de travail, donc j'ai succombé à la tentation...je n'ai pas pu resister à l'appel du chocolat.....


Préparation:10mn
Cuisson 12 mn
Pour 12 à 15 petits palais

Ingrédients:
125g de chocolat dessert
4oeufs
75g de sucre en poudre
15g de beurre
25g de farine fluide
1cc de nutella par palais

préparation:
Séparez les blancs de jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez la farine et mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme et pendant ce temps faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Ajoutez au blancs en neige le mélange oeufs-sucre-farine en soulevant pour ne pas casser les blancs. Puis, ajoutez le chocolat fondu, en soulevant.

Dans des moules en silicone, déposez 1cs de mousse, 1cc de nutella et déposez dessus une autre cs de mousse. Enfournez 12mn dans un four préchauffé à 180ºC.

Voilà un petit délice tout moelleux qui peut se manger chaud comme froid, entre nous je n'ai pas pu y resister longtemps.....

Commenter cet article

B
Oh comme je comprends le besoin de chocolat après une rude journée de travail !<br /> <br /> Ton blog est magnifique ^^ <br /> <br /> Je finirai de le lire tranquillement ce soir :)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Mais qui pourrait y résister!? En tout cas pas moi!<br /> Bises
Répondre
A
Irrésistible ! <br /> Que dire d'autre ? J'en ai envie ! Très vite...en ce moment c'est un peu la folie chocolat...je n'y avais pas touché depuis une éternité...! Cela doit étre pour compenser ma blessure qui met un temps fou à guèrir. <br /> Bises
Répondre
V
Bonsoir Céci, tout d'abord Félicitations pour ton nouveau blog, il est MA GNI FI QUE !!!<br /> Et cette recette me fait fondre...mmmhhh...
Répondre
J
Comment ne pas aimer ces trop, trop bons palets au nutella.............j'adore tout ce qui est à base de chocolat et je peux te dire que les tiens, je n'hésiterais pas à en manger quelques uns.<br /> BIZZZ, JO<br /> PS : TON BLOG EST MAGNIFIQUE, j'ai fait le changement d'adresse de suite dans mes liens. J'adore la beauté de ton blog mais aussi et surtout tes alléchantes recettes si parfaitements réussies. BIZZZ
Répondre