Bavarois aux fraises

Publié le par les recettes de Céci

bavaroisfraises.jpg

Coucou tout le monde!!! Aujourd'hui on commence la semaine en douceur avec un fruit qu'on adore à la maison: la fraise. J'ai réalisé ce bavarois avec les fraises de mon jardin. Tous les jours avec ma puce on va à la cueillette et en trois jours j'avais un peu plus de 500g de fraises donc j'en ai profité pour réaliser ce dessert tout léger et frais. D'ailleurs la fête des mères approche, ce gâteau pourrait sûrement faire l'affaire.

 

Préparation: 40mn

Cuisson: 12mn à 180º

Un cercle de 22cm

Pour 8/10pers

 

Ingrédients:

-POur la génoise: 2 oeufs, 60g de sucre, 60g de farine

-Pour le bavarois: 30cl de crème liquide entière, 60g de sucre, 300g de fraises, 3 feuilles de gélatine

-Pour le décor: 200g de fraises, 3cs de sucre, 2 feuilles de gélatine

 

Préparation:

-fouettez les jaunes avec le sucre. Montez les blancs en neige ferme et les incorporer en soulevant au mélange jaune-sucre. Puis incorporez la farine en la tamisant en soulevant. Etalez sur une feuille de papier de cuisson en formant un rond de 23/24cm et enfournez 12mn à 180ºC.

-Pendant ce temps, mettez la crème liquide entière au congélateur avec le fouet.Puis mixez les 500g de fraises (vous obtiendrez 500ml de coulis de fraises). Hydratez 3 feuilles de gélatine. Faites tiédir 300ml de jus de fraises et y incorporer la gélatine éssorée. Montez la crème liquide bien froide en chantilly bien ferme en y versant le sucre. Puis incorporez le jus de fraises. Goutez et rajoutez du sucre si nécéssaire (ça dépend des fraises). Laissez prendre au moins une demi-heure au congélateur.

-Une demi-heure plus tard, faites tiédir le jus de fraises restant avec le sucre et y ajoutez les 2 feuilles de gélatine hydratée au préalable. Versez tout doucement sur la mousse aux fraises et laissez au congélateur 1h, puis laissez au frigot au moins 2h avant de servir.

mes-desserts-7466.JPG

Décorez avec quelques fraises, une feuille de menthe....et n'hésitez pas à le préparer la veille.

Je vous souhaite de passer une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande.  

Commenter cet article

A
<br /> Mon dieu,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis tombée sur ton blog en cherchant une recette debavarois pas trop compliqué vu que je ss immigrée au Québec et qu'il est difficile des fois de trouver les mêmes ungrédients mais là un<br /> regal j'en fais pour tout le monde j'ai fait 1 fraise, 1 bleuet et là j'ai un framboise au congélo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai parcouru un peu ton blog et j'en suis amoureuse j'ai plein de recette à tester ! C'est pas bon pour mon régime ça !<br />
Répondre
L
<br /> J'ai régalé ma petite soeur de 6 ans pour son anniversaire :) Merci pour ta recette, elle sera publié sur mon blog jeudi :)<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Génial!!! J'irai voir ça<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir, j'ai réalisé cette recette aujourd'hui et c'est un pur délice. Merci et bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui excellent je l'ai réalisé et un vrai plaisir pour le réaliser car les indications sont faciles à suivre;excepeté, quand on mets la génoise.je presume apres le temps de congelation o, y verse<br /> la moissue dessus puis le coulis et au frigo 2h, si je ne me trom^pe pas?!<br /> <br /> <br /> Par contre pour ma part, pour changer des fraises, j'ai fais version bananes. réussi acec tes instructions sans rien changer.cepandant, j'ai garder le dessus, le petit coulis au fraise.<br /> <br /> <br /> UN vrai délice.merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ce régal. Je le referai sans aucun doute !http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2011/06/19/21436901.html#comments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre