Bouchées à la reine en mini cocottes

Publié le par les recettes de Céci

cassolette.jpg

Bonjour tout le monde!! Pour finir la semaine je vous propose une petite recette de cocottes.  J'aime bien les cocottes, ça présente bien et pourtant, je trouve que je ne les utilise pas assez! Mais ça c'était avant, car maintenant que mon homme m'a enfin posé mes étagères dans la cuisine, mes livres prônent fièrement et ne demande qu'à être ouverts comme c'est le cas de celui de Sylvie Ait Ali qui s'intitule la bible des cocottes. En le feuilletant j'ai tout de suite craqué sur ces cocottes façon bouchées à la reine...

 

Préparation:25min

Repos: 20min

Cuisson: 20/25min à 180°

Pour 6 cocottes

 

 

 

Ingrédients:

3 escalopes de poulet

250g de champignons coupés en fines lamelles

50cl d'eau 

1 cube de bouillon de légumes ou de poulet

50g de beurre

50g de farine

1 rouleau de pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf et 1cc de lait

50g de fromage râpé

 

Préparation:

Coupez le poulet en petits morceaux et faites-les cuire dans un peu de beurre. Puis retirez-les de la poêle. Versez les 50g de beurre et quand il est fondu ajoutez la farine. Mélangez et délayez petit à petit avec le bouillon tiède (50cl d'eau+ cube de volaille). Rajoutez les morceaux de poulet, les champignons, le fromage râpé. Laissez cuire 2 min. Puis répartissez dans les cassolettes beurrées. 

Coupez des disques de pâte feuilletée 1 cm plus grand que la cocottes et placez-les sur la cocottes en appuyant bien sur les bords. Tracez avec une fourchette un dessin. Battez le jaune avec le lait. Laissez reposer 20 min au frais avant de les enfourner 20 à 25 min à 180°. Dégustez avec un peu de salade ou un peu de riz.

 

Apero-et-entrees-2-0224.JPG

L'avantage de ses petites cocottes c'est que vous pouvez les préparer à l'avance!!

 

Je vous souhaite de passer une très belle journée et un bon week-end et je vous dis à bientôt pour une nouvelle pause gourmande.

Commenter cet article

C
Bonjour,<br /> Si on prépare ces cocottes à l'avance, on peut les réchauffer sans problème ? La pate ne va pas sécher ?<br /> Merci
Répondre
L
Je vous conseille de préparer à l'avance la cocotte et de faire cuire avec la pâte au dernier moment!
C
<br /> J'adore !<br />
Répondre
O
<br /> j organise un concour si ca te dis c est par ici ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://oummicuisinebyoumanissa.over-blog.com/article-mon-premier-concour-113449287.html<br />
Répondre
M
<br /> Je craque totalement pour ces cocottes!<br /> <br /> <br /> Elles sont super!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Excellente idée cette présentation en cocotte !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël :)<br />
Répondre