Bouchées feuilletées au confit d'oignons, magret séché et fromage de chèvre

Publié le par les recettes de Céci

Apero-et-entrees-2-0564.JPG

Bonjour les amis!! Aujourd'hui pour la pause salée je vous propose une petite recette pour l'apéro, une nouvelle petite bouchée très rapide à faire que j'ai réalisé avec les restes du frigo. J'avais pour les fêtes ouvert un pot de confit d'oignons Comtes de provence. Et comme ce confit est vraiment très bon je n'avais pas envie de le perdre donc la solution était de le mettre à nouveau en scène. Alors s'il vous en reste n'hésitez pas car c'est vraiment très bon.

 

Préparation: 10min

Cuisson: 15/20min à 180°

Pour une 20aine de bouchées

 

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

1 noix de beurre fondu

1/2 pot de confit d'oignon

quelques tranches de magret de canard séché

1/2 bûche de fromage de chèvre

 

 

 

Préparation:

Badigeonnez de beurre la pâte feuilletée à l'aide d'un pinceau. Mettez une petite cuillère à café de confit d'oignons tous les 2/3cm. Posez dessus un petit morceau de magret séché, puis un morceau de chèvre. Coupez de façon à faire des carrés ou des rectangles puis déposez sur une plaque allant au four.

Enfournez 15/20 min à 180°.

 

bouchee-apero.jpg

Vous pouvez servir ces petites bouchées chaudes ou tièdes. Si certains n'aiment pas le chèvre. Faites la moitié avec et l'autre moitié sans. Vous pouvez également faire confit-chèvre c'est un accord qui fonctionne très bien. Comme ça vous faites du 2 en 1.

 

 

Bonne journée à vous et à bientôt, Cécilia.

 

Commenter cet article

L
<br /> un mariage de saveurs bien apprécié à l'apéro<br />
Répondre
I
<br /> Voila une bonne idée recette pour un bon apéro.<br /> <br /> <br /> La derniere fois j'avais du magret séché dans le frigo est je chercher une idée pour en faire des amuses bouches.<br /> <br /> <br /> Je crois que cette page et cette recette facile, va être mis de coté pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Super en tous cas et merci <br />
Répondre
P
<br /> j'ai vu cette recette sur le site cuisineaz elle ressemble exactement à tes petits carrée de feuilletée, bravo<br /> <br /> <br /> elle me faisait envie mais je ne l'ai pas réalisée, maintenant que je la revoit elle me tente encore<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> hum une association toujours gagnante bravo<br />
Répondre
M
<br /> je suis pas fan du magret séché mais dans ta recette ça donne envie<br />
Répondre