Gaufres salees au blé noir, poulet et boursin cuisine ail et fines herbes

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-5410.JPG

Bonjour tout le monde!!!  Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une petite recette réalisée à l'aide des petits pots de Boursin cuisine pour un petit jeu concours spécial blogueur organisé par Boursin et le site 750g. Je compte donc sur vous pour aller voter pour moi, enfin je veux dire pour votre recette préférée, sur www.750g.com/boursin.htm

  

Pour réaliser cette petite recette, j'ai choisi le Boursin Cuisine ail et fines herbes. Mais vous pouvez également trouver d'autres saveurs comme celle aux 3 poivres ou au curry thaï pour sublimer tous vos plats ou pour leur donner une petite touche d'originalité d'autant plus qu'ils s'utilisent à chaud ou à froid dans une poêle, au micro-ondes ou au four.  Je suis sûre que serez conquis par  leur onctuosité, leur goût délicieux et leur facilité d'emploi

 

Préparation : 20mn

Repos : 30mn

Cuisson 4mn

 

Ingédients :

100g de farine fluide

50g de farine de blé noir

7g de levure chimique

2 œufs

20cl de lait

60g de beurre demi-sel

1 pincée de sel

80 ml de Boursin Cuisine ail et fines herbes

60g de poulet

40g de poivron vert

  autre-photo 5357

Préparation :

-Faites la pâte à gaufres : dans un saladier mettez les farines et la levure et faites un puit. Ajoutez les œufs et mélangez. Délayez avec le lait. Mettez le beurre dans une casserole et faites-le fondre et ajoutez-le à la pâte. Mélangez et laissez reposer au moins 30mn.

-Pendant ce temps : faites cuire les 60g de poulet dans une poêle avec une noix de beurre, salez et poivrez et mixez. Puis dans la même poêle faites y revenir les petits morceaux de poivron.

- Au bout des 30mn, ajoutez le Boursin dans la pâte à gaufre ainsi que le poulet et les morceaux de poivron. A l’aide d’une louche versez la préparation dans les empreintes à gaufre légèrement huilées et fermez. Laissez cuire pendant 4mn.

 

Astuce : Servez sur un lit de salade vinaigrée avec une quenelle de Boursin sur la gaufre.

  

ap-ro-et-entr-es-5405.JPG

  Avant de vous laisser, je vous propose à vous aussi de créer un petite recette avec un des 6 produits de la gamme Boursin cuisine et de la déposer sur le site 750g.  Une smartbox à gagner!! Alors n'oubliez pas je compte sur vous pour aller participer!!!

 

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

E
<br /> j'ai fait vos gauffres pour l'anniversaire de mon chéri pour le buffet froid se fut un franc succés elles sont vraiment très bonnes!!! félicitation et merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie de l'apprendre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très bonne idée ces gaufres au blé noir ! merci !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'en veux 1 ou 2 pour mon déjeuner !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> des gaufres originales et tentantes<br /> <br /> <br />
Répondre