Petits pains fourrés au thon et au poivron pour l'apéro

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-4452.JPG

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui comme je vous l'avais dit hier, je vous montre comment j'ai agrémenté ces petits pains!! Alors je peux vous dire que ça a fait un tabac pour l'apéro...

 

Préparation: 15mn

Cuisson: 15mn à 200ºC

Pour une douzaine de petits pains

 

Ingrédients:

-12 petits pains marocains ici

 -1 poivron rouge

-125g de fromage frais

-1 boîte de thon (180g)

-poivre et ciboulette

 

Préparation:

-Faites cuire le poivron sous le gril (position barbecue) en le tournant jusqu'à ce qu'il soit coloré. Puis mettez-le dans un sac congélation jusqu'à ce qu'il refroidisse (ça sera plus facile pour le décortiquer).

-Coupez les petits pains à la moitié.

-Egoutez bien le thon, puis mélangez-le avec le fromage frais, un peu de poivre et de ciboulette. Puis grnissez les petits pains d'une bonne cc de ces rillettes puis mettez un morceau de poivron dedans. Et servez.

 

ap-ro-et-entr-es-4451.JPG

Vous pouvez les préparer à l'avance, mais sortez-les du frigot au moins une demi-heure avant de servir...

 

Je vous souhaite une excellente journée et à mercredi pour une nouvelle pause gourmande

Commenter cet article

M
<br /> Je les ferai plus cuire la prochaine fois alors!<br /> Bon week end<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok...tu me rediras!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne faim! Miam<br /> J'ai oublié de te dire la dernière fois, j'ai aussi réalisé ta recette de financiers! Un délice sauf que mes financiers étaient mous au lieu d'être un peu croustillant sur le dessus. je m'explique.<br /> quelques minutes après être sortis du four j'en ai gouté et il était tout simplement génial, légèrement croustillant sur le dessus. Mais quand je les ai servi le soir ils étaient tout mous. As tu<br /> une astuce pour les conserver sans qu'ils se ramollissent?<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être qu'ils manquaient un peu de cuisson. Le financier doit avoir une jolie couleur dorée et être moelleux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe idée apéro céci merci je vais m'en servir bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une très bonne idée. Ces petits pains sont très mignons.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont supers sympas tes petits pains fourrés !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre