Poulet à l'estragon et son flan de courgette

Publié le par les recettes de Céci

poulet.jpg

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui c'est vendredi et comme souvent le vendredi c'est la pause salée. Cette année on a agrandi la terrasse et j'ai pu refaire mon coin d'herbes aromatiques au pied de ma cuisine. Et du coup j'en ai quelques unes comme la ciboule et ciboulette, la menthe, du thym, du romarin, de la sauge, de la marjolaine origan et bien sûr de l'estragon. J'aime beaucoup parfumer les viandes blanches d'herbes alors un petit poulet à l'estragon s'imposait!

 

Préparation: 25min

Cuisson à la poêle et au four 20 min à 180°

Pour 4 personnes

 

 

Ingrédients:

4 morceaux de poulet farinés

1 bel oignon

5 branches d'estragon

10cl de vermouth blanc ou de vin blanc

30cl de crème liquide

sel poivre

  

Pour les flans de courgette:

400g de courgette

1/2 oignon

1 yaourt nature de 125g

2 oeufs

1 cs rase de maizena

 

 

 

Préparation:

-Préparez les flans de courgettes: taillez finement les courgettes en tranches puis en 4. Emincez finement l'oignon. Faites revenir les morceaux de courgette avec l'oignon quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile, du sel et du poivre. Puis battez les oeufs en omelette avec une pincée de sel. Ajoutez la maizena. Mélangez bien et ajoutez le yaourt et le mélange oignon-courgette cuit. Assaisonnez et versez dans les moules puis enfournez à 180° pour 20min.

 

 

Mes-plats-0166.JPG

-Préparez le poulet: Emincez l'oignon. Faites-le suer dans une poêle avec une noix de beurre et un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Puis retirez-les et faites cuire les escalopes de poulet farinées. Assaisonnez. Une fois bien dorées et pratiquement cuites retirez-les et déglacez avec le vermouth. Remuez la poêle Puis remettez les escalopes et les oignons et quand le vermouth a diminué, ajoutez la crème, l'estragon et laissez mijoter quelques minutes avant de servir avec les flans de courgettes. Décorez avec quelques brins d'estragon non cuits.

  Mes-plats-0167.JPG

 

J'ai réalisé ces flans de courgette avec ces petits pots qui viennent du site  attitudenews.fr. Je les trouve bien pratique avec leur couvercle.

 

1-5

 

 Je vous souhaite de passer une belle journée et j'en profite pour vous souhaiter un bon week-end! A la semaine prochaine pour de nouvelles gourmandises!

 

Cécilia 

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

C
Délicieusement parfumé !
Répondre
N
ce petit flan est parfait pour une garniture qui change un peu et qui est assez légère ! <br /> bises
Répondre
C
Aussi bien le poulet que le flan font envie!!<br /> Bises et bonne soirée Cécilia,<br /> Christelle.
Répondre
L
Excellent plat ! Bisous
Répondre
I
Merci, je vais vite tester le flan de courgette ...par contre, j'ai vraiment du mal avec l estragon ! Seule herbe que je n aime pas, sinon je suis fan de tout ce qui est persil, ciboulette, coriandre ....merci !!;-)
Répondre