Mini cheesecakes au fromage ail et fines herbes

Publié le par les recettes de Céci

Mini cheesecakes au fromage ail et fines herbes

Coucou tout le monde ! Parce que ça faisait longtemps, aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette pour l’apéro. C’est une petite mise en bouche qui a été très appréciée de mes convives. En plus c’est rapide, très simple à réaliser et vous pouvez les préparer à l’avance, alors que demandez de mieux. J’en profite pour faire un bisous à Magalie car elle venait de publier sa recette juste au moment où j’en avais besoin.

 

Préparation : 10 minutes

Pour une quarantaine de bouchées

 

 

Pour la base :

- 70 g de TUC original

- 40 g de beurre

 

Pour la préparation du cheese cake :

- 125 g de ricotta

- 150g de fromage ail et fines herbes  (1 pot)

- 2 oeufs

- sel & poivre

-1cs de crème fraîche épaisse à 15%

 

Pour la décoration :

- 70 g de fromage ail et fines herbes

- 1 cuil. à soupe de crème fraîche

- ciboulette  (facultatif)

 

Préparation :

 

Dans un sac congélation, mettez les tucs et cassez-les à l’aide de votre rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre et mélangez le tout. Répartissez les biscuits mixés dans le fond des empreintes à petits fours d'un moule en silicone en tassant avec les doigts.

 

Préchauffer le four à 150°C (th. 5).

 

Dans un saladier mélangez la ricotta, le fromage ail et fines herbes, les œufs et la crème fraiche. Assaisonnez  et répartissez la préparation sur les tucs à la cuillère ou à la poche à douille.  Enfournez 15 / 20minutes à 150°C (th. 5).

Sortir du four et attendre 5 à 10 minutes avant de démouler puis laisser refroidir.

 

Dans un bol, mélanger les 70 g de fromage ail et fines herbes avec la crème fraîche et la ciboulette ciselée.

Mettre la préparation dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et la répartir sur les cheesecake.

 

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Mini cheesecakes au fromage ail et fines herbes

Avec ses bouchées j'avais aussi préparé une petite salade de mâche, gésier, mangues et des petites tartines à la ricotta et aux épinards avec des tomates séchées. Mais je vous en parlerai lors d'un prochain article!

 

En attendant je vous souhaite de passer une belle journée! A bientôt,

 

Céci

Commenter cet article

D
je viens de réaliser cette recette identique aux ingrédients, maintenant je verrai le résultat samedi soir à l'heure de l'apéro, j'espère qu'ils ne seront pas déçus! merci
Répondre
C
Déjà testé et c'est un régal !
Répondre
D
C'est très bon mais un peu trop salé<br /> sûrement à cause des Tuc...?<br /> A suivre!!
Répondre
M
un apéro gourmand se dessine...normal c'est bientôt l'heure !
Répondre
C
J'en ai fait de similaires il y a peu de temps et j'adore !
Répondre