risotto safrané au poulet et poivron rouge

Publié le par les recettes de Céci

Coucou...comme promis aujourd'hui une petite recette salée, un petit risotto crémeux pour une assiette bien gourmande.

Préparation: 20mn
Pour 6 personnes

Ingrédients:
-2 verres de riz
-1 poivron rouge
-1 oignon
-10cl de crème liquide
-1 mini dose de safran
-1 litre d'eau
-1 cube de légume
-400g de poulet
-sel, poivre

Préparation:
-Faites bouillir l'eau avec le cube et réservez.
-Dans une poele, versez 1cs d'huile d'olive et faites revenir le riz jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez louche par louche le bouillon...
-Dans une autre poele, faites revenir à feux doux l'oignon émincé, le poivron en cube et le poulet. Une fois le riz presque cuit ajoutez-y cette garniture, la crème liquide et le safran. Mélangez bien le tout, laissez mijoter à feu doux quelques minutes...et servez.
Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à demain pour une nouvelle recette, bisous.

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

M
<br /> ça sera le plat de ce midi, mais sans le safran que je vais remplacer par une autre épice, peut être du curry<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Hum moi qui suis en plein dans mon obsession "risotto" je succombe au tiens!!!!
Répondre
S
cc j'aimerais savor ce ue tu a pris pour ta presentation des ramequin suffise ?? peut etre le beurrer pour reussir le demoulage merci
Répondre
L
<br /> Moi j'ai pris un cercle de 8cm de diamètre. Pas besoin de beurré vu que le risotto est crémeux.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
P
je salive rien qu'à la vue de la photo !
Répondre
S
Huuummmm ça a l'air super bon!!
Répondre