Blinis à la citrouille, quenelle de fromage frais, jambon cru

Publié le par les recettes de Céci

 

ap-ro-et-entr-es-4307.JPG

Bonjour, bonjour!!! J'éspère que tout le monde va bien!!! Aujourd'hui je vous présente une petite recette toute simple mais qui a son effet à base de citrouille.

 

 

Préparation: 15mn

Cuisson: 2 min de chaque côté

Pour 4 à 6 personnes

 

Ingrédients:

-315g de citrouille

-2 oeufs

-2 cs de crème fraîche épaisse

-75g de farine,

-1/2 cc de levure chimique

-sel, poivre

-1 noix de beurre

-feuilles d'épinards

-2 tranches de jambon cru

 -fromage frais de Madame loic, parfumé au citron

 

Préparation:

-Faites cuire la citrouille et mixez la chair.

-battez les oeufs puis ajoutez la farine, la levure, le sel et le poivre et la chair à citrouille et la crème fraîche. Faites fondre dans une poêle la noix de beurre et versez un petit cercle et faites cuire les blinis.

-Si besoin réchauffez-les, mettez une quenelle de fromage frais, des morceaux de jambon cru. Mettez un peu de pousses d'épinard vinaigrées et servez.

 

ap-ro-et-entr-es-4303.JPG

Nous avons adoré cette petites entrée toute légère. Et voilà une autre façon de manger de la citrouille!!

 

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande!!

Commenter cet article

E
<br /> bonjour Céci, encore une belle recette, simple et gouteuse, merci amie<br /> je te souhaite une tres belle journée *<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> Des blinis à la citrouille?!!! C'est vraiment très sympa et appétissant, et avec les quenelles en plus...un véritable voyage gustatif! J'avais adoré la recette de la buche dans l'article<br /> précédent...maintenant, j'ai mon entrée et mon dessert pour les fêtes!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> fabuleux<br /> bises<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou, j'ai fait ces blinis hier soir et ma fille qui déteeeeeste les legumes en règle générale, a adoré ;-))<br /> Très bonne idée ...à refaire sans modération!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm! je vais peut-être essayer, j'ai une belle courge et en faire en blinis ça me plait bien...gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre