Gâteau renversé aux pommes et au caramel au beurre salé

Publié le par les recettes de Céci

 

 mes-desserts-4294.JPG

  Coucou tout le monde!! J'éspère qu'il vous reste des pommes!!! Parce que ce gâteau est vraiment extra!! C'est d'ailleurs ce gâteau que j'avais ramené au 3ème salon du blog avec un petit pot de caramel au beurre salé. 

 

  Préparation: 20mn

Cuisson: 23mn à 180ºC

Pour 6/8 personnes

Un petit moule à manquer

 

Ingrédients:

-3 oeufs

-80g de cassonade + 1 sachet de sucre vanillé

-60g de beurre demi-sel

-90g de farine

-8g de levure chimique

-60g de poudre d'amande

-3 pommes

-4cs de caramel au beurre salé

 

Préparation:

-Battez les oeufs avec les sucres. Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre fondu.

-Beurrez un moule à manquer, et arinez-le. Et versez le caramel au beurre salé dans le fond.

-Epluchez et coupez en tranches les pommes et recouvrez le fond puis recouvrez de la base à gâteaux. Enfournez à 180º pendant 23mn.

mes-desserts-4298.JPG

Ce gâteau peut-être servi tiède comme froid. Mais je peux vous dire que tiède c'est excellent. Versez dessus au moment de servir une petite cuillère à café de caramel au beurre salé...Vous entenderez des Mhummmmm.

 

Alors, moi je vous dis à vos saladiers!! Et je vous souhaite une excellente journée...

 

A bientôt....

Commenter cet article

S
<br /> <br /> extraaaaaaaaaa je l'ai fait hier en forme rectangulaire ;))! Je pense peut-être le refaire vendredi ;))))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miammmm !trop bon ,j'avais testé avec des abricots !C'est très bon aussi ... C'est vraiment une super recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, merci bcp pour ce blog complet et détaillé, mon ami fêtait son anniversaire il voulait que je m'occupe du dessert sans hésiter je lui ai proposé de chercher "son gâteau" dans votre blog<br /> et c le gâteau renversé aux pommes et caramel beurre salé qui a été l'heureux élu : un délice tous les convives ont adorés et votre blog a été mis à l'honneur pour cette occasion.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Adeline, je suis heureuse d'avoir pu apporter de la gourmandise à votre table!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voilà j'ai posté ce soir ton gâteau mis à ma sauce<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm, qu'est ce qu'il est beau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre