Bonbons au miel et au beurre salé

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0027.JPG

Coucou tout le monde!! J'espère que vous avez passé un bon week-end?? Aujourd'hui je vous présente les petits bonbons qu miel et au beurre salé que j'ai réalisés pour mes cadeaux gourmands de Noel cette année. Vous pouvez bien sûr les réaliser pour d'autres occasions, quand vous êtes invités à diner ou tout simplement pour le plaisir de manger des petites douceurs.

 

Préparation: 20mn

Pour une 50aine de petits bonbons

 

Ingrédients:

20cl de crème liquide entière

100g de miel

200g de sucre en poudre

60g de beurre demi-sel

1 pincée de fleur de sel

 

Préparation:

Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé huilé.

Mettez tous les ingrédients sauf le beurre et la pincée de sel dans une casserole et mélangez à feu doux jusu'à ce que le mélange atteigne 120°. Eteignez, ajoutez le beurre et la pincée de fleur de sel, mélangez jusqu'à ce que se soit fondu. Versez sur le papier de cuisson huilé et laissez refroidir pendant 3h à température ambiante avant de découper en petits morceaux et d'emballer dans des petits papiers cristal.

 

Petits-gateaux-0024.JPG

 

Après il ne vous reste plus qu'à les disposer dans des petits sachets, d'écrire  sur un papier de couleur le nom et de fermer ces petits sachets avec un ruban de couleur et le tour est joué.

 

Bonne journée et à mercredi pour la pause goûter!!

Commenter cet article

C
Bonjour ! La recette me plait beaucoup mais je n'ai pas de beurre demi sel alors est ce que la recette marche si je n'en met pas ? ^^
Répondre
F
<br /> Je suis toujours attirée par le caramel... c'est dur de les regarder derrière mon écran!<br /> <br /> <br /> Et comme ce n'est pas encore trop tard :<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et à ta petite famille.<br /> Bises. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh je t'en chipe un j'adore ces douceurs<br /> <br /> <br /> biz cécilia et belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Anick,<br /> <br /> <br /> tu as bien raison!!<br /> <br /> <br /> bisous et passe un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Divins !<br />
Répondre
C
<br /> Hum!! quel régal tes bonbons,je pense que je vais les faire pour ma maman qui va bientôt fêter ses 82 printemps et qui est toujours gourmande,merci Cecilia<br />
Répondre