Clafoutis aux tomates cerises et au parmesan

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-0095.JPG

Coucou tout le monde!! Je récidive avec mes histoires de tomates...Je sais ça se termine, mais j'ai la chance de pouvoir jouer les prolongations car j'ai une serre. Donc j'ai une tonne de tomates cerises...alors un petit clafoutis s'imposait. Et en plus c'est idéale pour le soir avec une petite salade.

 

Préparation: 10mn

Cuisson: 20mn à 180º

Pour 6 cassolettes

 

Ingrédients:

-3 oeufs

-20cl de crème liquide entière

-20cl de lait

-1cs de farine

-60g de parmesan

-entre 50 et 60 tomates cerises

-sel, poivre

-quelques feuilles de basilic (6/7)

 

Préparation:

-Fouettez les oeufs avec une pincée de sel et de poivre. Ajoutez la farine, mélangez. Puis la crème et le lait, le parmesan et les feuilles de basilic. Versez dans les cassolettes beurrées. Répartissez les tomates cerises.

-Enfournez à 180º pour une vingtaine de minutes.

 

ap-ro-et-entr-es-0101.JPG

Et c'est prêt!! Pratique, rapide et super bon!! En plus vous pouvez les préparer à l'avance et les réchauffer au four et quand on finit tard y'a plus qu'à réchauffer!!! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette semaine. Allez je vous laisse et je vous souhaite de passer une excellente journée et un bon week-end!!

Commenter cet article

L
Une petite tarte qui me tente bien.<br /> Je l'a copie...<br /> Bon dimanche toujours avec la pluie. Grrr...<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> excellente idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une façon de finir les tomates cerises!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est tut ce que j'aime et c'est très joliment présenté<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un rayon de soleil dans les assiettes, merci. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est super bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre