Crumble salé aux poireaux

Publié le par les recettes de Céci

crumble

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui pour la pause salée je vous propose un petit crumble salé. J'aime bien les crumbles sucrés surtout ceux aux pommes avec une boule de glace vanille mais j'aime encore plus les crumbles salés. Je trouve que ça fait une entrée idéale ou un plat pour le soir accompagné d'une salade. Cette fois-ci il s'agit d'un crumble aux poireaux avec quelques petits lardons.

 

Préparation: 20min

Cuisson: 20 min à 210°

Pour 4 cassolettes

 

 

Ingrédients:

400g de pommes de terre

3 blancs de poireaux

150g de lardons

30cl de crème fraiche épaisse légère

  

Pour le crumble:

150g de farine

2 poignées de gruyère

sel/poivre

75g de beurre demi sel

 

 

Préparation:

-Faites cuire les pommes de terre à l'eau. Epluchez-les  et coupez-les en rondelles. Passez-les quelques minutes dans une poêle avec les lardons à feu moyen.

-Taillez les blancs de poireaux en rondelles . Lavez-les bien et faites-les cuire 3 min dans de l'eau salée bouillante.

-Répartissez les ingrédients dans les cassolettes. Partagez la crème. Puis faites le crumble. Malaxez du bout des doigts la farine avec le beurre et le gruyère, le sel et le poivre. Répartissez et faites cuire 20min à 210°.

 

Apero-et-entrees-2 0058

Il n'y a rien de compliqué et pourtant c'est un régal!!

 

 

Je vous laisse et je vous souhaite de passer une excellente journée..et un bon week-end à venir! A bientôt!! Cécilia

Commenter cet article

M
Merci pour cette recette je vais m'empresser de la faire des ce soir
Répondre
N
top cette petite cassolette de crumble aux légumes ! c'est assez rapide pour être fait un soir en plus ! <br /> bises
Répondre
C
Un régal !
Répondre
L
Une recette que je vais m'empresser d'essayer, <br /> bises chantal
Répondre
A
voilà comment utiliser mes poireaux!!!
Répondre