Pommes de terre lardées sauce au yaourt grec

Publié le par les recettes de Céci

Apero-et-entrees-2-0048.JPG

Bonjour à toutes et à tous...Aujourd'hui pour la pause salée je vous propose une petite recette très simple à réaliser et très économique tout en étant très gourmand, alors que demandez de mieux?

 

 

Préparation: 15min

Cuisson: 30 min environ

Pour 20 petites bouchées

 

 

Ingrédients:

20 petites pommes de terre

20 tranches fines de lard fumé

1 yaourt grec

sel, poivre, 1 filet de jus de citron

ciboulette, 1 filet d'huile d'olive

 

 

Préparation:

Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. Une fois redroidie, épluchez-les et entourez-les de tranches de lard fumée. Piquez avec une pique.

Préparez la crème en mélangeant la ciboulette ciselée, le sel, le poivre, 1 filet de citron et un filet d'huile d'olive. Rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts.

Puis mettez à cuire les pommes de terre lardées au four une dizaine de minutes à 180°. Servez.

 

Apero-et-entrees-2 0051

 Et voilà, avec cette dernière recette vous avez toutes les recettes que j'ai réalisées pour un apéro dinatoire avec mes voisins. Je vous propose donc de revenir demain pour voir le menu en entier...

 

Allez, je vous laisse....mais on se retrouve très vite pour une nouvelle pause gourmande!

Commenter cet article

C
<br /> Coucou Cécilia,<br /> <br /> <br /> Après un bon repas je préfère ne pas prendre de fromage (bien que j'adore) pour garder de la place pour le dessert!!!!!! Mais quand j'ai vraiment faim je mangerais autant du salé que du sucré!!<br /> Quand je te dis que je ne suis pas diffcile;-)<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Cécilia ainsi qu'à ta petite famille,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien tu es raisonnable...hi hi!! Oui, en effet tu n'es pas difficile!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa pour un apéro et ça change, j'aime beaucoup. Biz et bon week-end. Véro<br />
Répondre
C
<br /> de belles petites bouchées<br />
Répondre
C
<br /> Tu ne les as sûrement pas déçus tes voisins. Très joli<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'ils sont repartis contents!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une belle idée qui à l'heure du goûter met en appétit;-)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée Cécilia,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Serais-tu plus "salé" que "sucré"?<br /> <br /> <br /> <br />