Salade à la betterave, radis noir, mais et ses croutons sauce au yaourt

Publié le par les recettes de Céci

Apero-et-entrees-2-0219.JPG

Bonjour à toutes et à tous!! Ça y est la semaine se termine et on va bientôt pouvoir se reposer un peu!! Quoique, ce week-end j'ai pas mal de chose à terminer (copies et bilans de stage à corriger, préparer ma semaine de cours) sans parler bien sûr du ménage, des courses du linge...enfin bref de la routine!!

Mais bon vous n'êtes pas là pour parler de ma routine mais de cuisine n'est-ce pas? Et bien dans ce cas, aujourd'hui je vous propose une petite salade. Vu qu'après les toasts d'hier, il me restait des betteraves j'ai improvisé une petite salade avec deux trois autres ingrédients que j'avais sous la main...

 

Préparation: 10min

Pour 2 personnes

 

 

Ingrédients:

4 feuilles de salade

2 petites betteraves

1/3 de radis noir

2 cs de mais bio

1 tranche de pain de mie complet harrys

1 gousse d'ail

 

Pour la sauce au yaourt:

1/2 yaourt nature

10cl de crème liquide légère

sel, poivre

3 brins de ciboulette

 

 

 

Préparation:

-Coupez la gousse d'ail en deux et frottez la tranche de pain de mie des 2 côtés puis coupez-la en petit carrés. Mettez ces petits bouts à cuire dans une poêle à feu moyen en les retournant de temps en temps. Quand ils sont dorés vous pouvez arrêter la cuisson et les laisser refroidir.

-Pendant la cuisson des croutons, disposez les feuilles de salade coupées dans le fond d'un petit bol et coupez les betteraves en petits cubes que vous allez répartir dessus Ensuite mettez un peu de mais. Epluchez le radis noir et taillez le en tranches fines et disposez-les.

-Préparez la sauce au yaourt: mélangez le yaourt avec la crème. Salez, poivrez et ajoutez les herbes. Mettez en sur la salade. Disposez quelques croutons et servez.

 

Apero-et-entrees-2-0221.JPG

Et voilà pour cette pause salée du vendredi!! Je vous laisse mais avant je vous souhaite de passer une belle journée....à bientôt!!

Commenter cet article

T
<br /> Une belle salade pleine de fraîcheur comme je les aime !!<br />
Répondre
N
<br /> Une entrée pleine de fraîcheur ! Bises<br />
Répondre
T
<br /> miam, miammmm, quand j'ai vu la photo, je me suis dis, hummm de la biquette!!! et bien non, c'est du radis noir!!! c'est pas grave, moi j'y rajoute de la biquette, virtuelle...<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
A
<br /> belle salade<br />
Répondre
N
<br /> hmmm très frais ! et une bonne solution pour écoulet mon radis noir ><<br />
Répondre