Florentins aux amandes

Publié le par les recettes de Céci

 Bonjour à vous....aujourd'hui une petite mignardises....et oui noel approche...il faut faire des essais. Cétait la première fois que j'en faisais, donc ils sont un peu trop épais....mais bon.....

 

 

Préparation: 10mn

Cuisson : 10mn

Pour 14 florentins

 

Ingrédients:

-150g d'amandes concassées

-10cl de crème

-75g de sucre

-50g de miel

-50g de beurre

-100/125g de chocolat de couverture.

Préparation:

-Faites chauffer à feux fort la crème, le beurre, le sucre et le miel comme pour faire un caramel pendant 3/4mn. (pour celle qui ont un thermomètre 112ºC) Il faut que le mélange épaississe légèrement.

 

-Ensuite, ajoutez les amandes et répartissez dans les moules. Moi j'ai pris mes moules à muffins....mais n'e mettez pas de trop sinon ils seront trop épais. Si vous n'avez pas de moule, mettez des petits tas sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

-Enfournez 5mn à 180ºC jusqu'à ce que vous notiez une légère coloration des amandes. Laissez refroidir et faites fondre le chocolat au bain marie. Pour les recouvrir de chocolat moi je les ai mis à l'envers sur une plaque à patisserie et j'ai nappé de chocolat. Mais vous pouvez mettre une bonne cuillère à soupe dans les moules en silicone propres et remettez les florentins en appuyant....

 

Voilà, je vous souhaite à tous un excellent mercredi.....bisous

 Régalez-vous et merci à tous ceux qui ont voté pour moi sur le concours et biensur à ceux qui continuent à le faire....ICI.   Merci pour etre de plus en plus nombreux à vous inscrire à la newsletter....ça fait très plaisir....

Commenter cet article

D
Bravo pour ces magnifiques florentins dont je me suis empressée de noter la recette.
Répondre
H
j'ai envie de croquer dans ces petits biscuits...
Répondre
T
C'est bien interessant, ta recette me convient, je ne les fais pas comme ça, je tenterais bien ta recette, merçi pour ce partage généreux,<br /> <br /> Pensées gourmandes, je n'en reviens pas comme tu es productive... félicitations !!!
Répondre
L
J'adore ce genre de biscuits, une recette à tester d'urgence!!
Répondre
L
je suis desole mais je n ai pas pu ! je suis retourne voir t es superbe florentins , et je vois qu il n y a pas que moi qui es craque!!, c est un regale pour les yeux, alors dans la bouche hummmmmmmmmmm.
Répondre