Quand des financiers se prennent pour des cupcakes!!!

Publié le par les recettes de Céci

Coucou...ça y est on est enfin vendredi...je ne sais pas pour vous mais pour moi la semaine est passée à une vitesse folle. Aujourd'hui j'ai une grosse journée donc je ne pourrais pas faire ma tournée et vous retourner vos jolis commentaires...mais promis, lundi je m'y colle...En ce qui concerne la recette d'aujourd'hui, vu que je n'avais jamais fait de financiers, j'ai suivi la recette de la fabuleuse Doria, que tout le monde connait, à laquelle j'ai ajouté trois fois rien!!

Préparation: 10mn
Cuisson: 20 mn (15mn selon la taille) à 180ºC
Pour 9 financiers

Ingréients:
-3 blancs d'oeufs
-90g de beurre fondu
-60g de poudre d'amande

-50g de farine

-50g de sucre glace

-1/2 sachet de levure chimique

-2 petites cc de cacao goût fraise crème d'histoire de goût
Pour le nappage: 10cl de crème liquide à monter, 2cc de sucre

Préparation:
-Montez les blancs en neige ferme. Puis sans un saladier mélanger ensemble tous les autres ingrédients (pas le nappage!!). Petit à petit, incorporez les blancs puis déposez dans le moule de votre choix et enfournez pour 15 mn pour moi à 180ºC.
-Une fois refroidis, montez la crème en chantilly bien ferme, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire...mais moi j'en avais plus....et à l'aide d'une poche à douille amusez-vous!!
Voilà, je vous souhaite à tous un excellent vendredi et un merveilleux week-end, gros bisous.

Il ne reste plus que quelques jours, pour le concours des meilleurs blogs,  alors merci de venir voter pour moiICI. Vous n'avez qu'à taper Les recettes de Céci, et voter... 
Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....


Commenter cet article

A
J'en profite pour te dire que j'organise un concours sur les cupcakes, je t'invite donc à y participer si ça te dit...
Répondre
S
Je craque littéralement sur toutes tes recettes!!!!!
Répondre
S
ce déguisement leur va vraiment bien! encore plus gourmands
Répondre
M
Ils sont adorables ces p'tits financier et puis si gourmands... j'adore!
Répondre
C
Les Cupcakes n'ont qu'à bien se tenir !!! Attention les "financiers masqués" arrivent !!!
Répondre