Blinis à la farine de blé noir...ou blinis "breton"

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-0037.JPG

Bonjour à vous!! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end! Comme je vous le disais la semaine dernière cette semaine va être salée. Je vous propose de découvrir les amuses bouche que j'ai préparé lors d'un apéritif dinatoire! On commence avec des petit blinis à la farine de blé noir. Je n'ai pas mis que de la farine de blé noir car sinon on a l'impression de manger de la galette (oui j'ai déjà testé) et ce n'est pas le but recherché. Ils ont donc un petit goût de blé noir qui donne du "peps" à ce blinis et qui se marie très bien avec les préparations à base de poisson.

 

Préparation: 30min

Cuisson: quelques minutes par blinis à la poêle

Pour une 40aine de blinis

 

 

Ingrédients:

2 oeufs

1 yaourt nature 125g

100g de farine fluide

75g de farine de blé noir

1 sachet de levure chimique

70ml de lait

 

 

 

Préparation:

-Mettez les farines dans un saladier avec une pincée de sel et la levure chimique et faites un puits. Ajoutez les oeufs et mélangez. Délayez avec le yaourt puis avec le lait. Mélangez bien le tout.

 

-Dans une poêle chaude et huilée, versez l'équivalent d'une cuillère à café et laissez cuire à feu moyen/doux. Vous allez voir de petites bulles apparaître. Quand la pâte commence à être cuite sur les côtés tournez-le. Laissez cuire quelques minutes et c'est prêt.

 

ap-ro-et-entr-es-0040.JPG

Pour aller plus vite je mets deux poêle de taille moyenne et j'en mets 6 par poêle environ. Comme ça tout est cuit rapidement. Vous n'avez plus qu'à le garnir selon vos envies. 

 

 

Je vous laisse mais avant j'en profite pour vous souhaiter une excellente journée...à bientôt

 

Cécilia

Publié dans Recette de base

Commenter cet article

V
bonjour <br /> <br /> que peut on mettre à la place du yaourt?<br /> merci
Répondre
G
et si ja i pas de yaourt
Répondre
V
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle recette que j'ai mise à l'honneur avec ton blog aujourd'hui : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/06/08/27358331.html<br /> <br /> <br /> Des bisous !<br />
Répondre
N
<br /> Une bonne idée de gourmandise pour l'apéritif ! Bises<br />
Répondre
A
<br /> belle présentation<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />