Le marbré italien

Publié le par les recettes de Céci

gateaux-0446.JPG

Bonjour tout le monde!! J'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine!! J'ai eu un week-end ainsi que des soirées chargées en travail cette semaine c'est pourquoi je ne suis pas vous faire un petit coucou lundi comme à mon habitude! Aujourd'hui vu que c'est mercredi j'ai décidé de vous mettre un petit gâteau que l'on peut faire à 4 ou 6mains et qui plaira à vos petits bouts, et à toute la famille d'ailleurs! Ce gâteau a fait déjà pas mal de blog, moi c'est Juliette de la Marmite à M'alice qui m'a contaminé (et j'avoue que dans ces cas-là, j'adore suivre l'épidémie) mais vous pouvez le retrouver sur le blog de papilles et pupilles...et en cherchant sur d'autres encore.

 

Préparation: 30min

Cuisson: 23min à 180°

Pour un moule de 23cm (maximum)

 

 

Ingrédients:

3 oeufs

150g de sucre

190g de farine

62ml d'huile

1/2 sachet de levure chimique (soit 6g)

2cs de cacao en poudre non sucré (type Van houten)

62ml d'eau ou de lait (moi j'ai mis du lait)

+ 2cs de lait

1 bouchon d'extrait de vanille

 

 

Préparation:

Battez les 3 blancs en neige avec 75g de sucre. Une fois les blancs très fermes, battez les jaunes avec 75g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et y versez le lait (ou l'eau).

Ajoutez-y la farine tamisée, la levure et l'huile. Vous obtenez donc une pâte collante à laquelle on va ajouter les blancs montés en neige. Incorporez-les en soulevant.

Divisez la pâte en 2 parties égales. Dans un saladier ajoutez le cacao et les 2cs de lait suplémentaire (sinon la pâte est trop épaisse) et dans l'autre l'extrait de vanille.

 

gateaux-0431.JPG

Puis passons au marbrage: une fois votre moule beurré et fariné versez une cuillère à soupe de pâte à la vanille sur laquelle vous allez versez 1cs de pâte chocolat et ainsi de suite jusqu'à la fin. Puis une fois le four chaud, enfournez pour 25mn à 180° et le tour est joué!

 

marbre-italien.jpg

 Les enfants ont adoré ce gâteau et les grands aussi, puisque ma belle-mère qui passait par là en a emmené une part! Je trouve que le goût se rapproche beaucoup au savane qu'on mangeait quand j'étais enfant.

 

Sur cette petite part de gâteau, je vous laisse en vous souhaitant de passer une très belle journée...et à bientôt pour une nouvelle pause gourmande!

Commenter cet article

C
Ma fille en a déjà fait un, il était délicieux!!<br /> Bises et bon week-end Cécilia,<br /> Christelle
Répondre
C
Déjà testé et on a adoré !
Répondre
V
<br /> salut,<br /> <br /> <br /> Tu utilises quells huile végétale pour cette recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et bonne continuation pour tes petits plats miammm!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'huile de tournesol!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil :)<br />
Répondre
C
<br /> très joli rendu!<br />
Répondre