Chantilly au nutella au siphon

Publié le par les recettes de Céci

recette-de-base-3667.JPG

Bonjour, j'éspère que tout le monde va bien....Aujourd'hui je vous présente une petite chantilly au nutella réalisée au siphon. Mais vous pouvez la faire sans, ça demande juste un peu plus de travail. Vous pouvez utilisé cette petite chantilly lors d'un apéro dinatoire,  pour un buffet, un petit plus dans une belle assiette dessert, comme garniture dans un petit choux, ou pour un cupcake (recette ici)....C'est à vous de voir....

 

Préparation: 5mn

 

Ingrédients:

-20cl de crème liquide entière, 30%

-3cs de nutella

-1 cartouche d'air

 

Préparation:

-Mettez la crème liquide dans le siphon et placez-le au congélateur 10 à 15mn. Puis mettez-y le nutella, fermez le siphon. Mélangez et versez l'air comprimé. Secouez bien et faites des essais. Si elle est trop liquide c'est qu'il faut encore secouer...S'il vous en reste...pas de problème tout comme une bombe à chantilly vous la gardez verticalement dans le frigot et vous secouez légèrement avant usage....voilà...

 

-Maintenant sans le siphon:

Mettez au congélateur la crème liquide dans un saladier(verre ou inox) avec les branches du batteur pendant 10mn environ. Ensuite montez la crème en chantilly bien ferme et ajoutez le nutella. Battez juste le temps que la chantilly ce mélange au nutella (soit quelques secondes). Disposez dans une poche à douille et reservez au frais.

 

mousse-nutella.jpg

 

A vos siphons!!!

 

Je vous souhaite une excellente journée...à demain pour une nouvelle pause gourmande....

Publié dans Recette de base

Commenter cet article

C
<br /> recette élue à l'unanimité à la maison<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi aussi j'adore cette mousse nutella!!!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sans siphon... Je l'ai essayé sur un coup de tête donc sans trop de matériel. Déjà que j'ai limite du fouetter coloc pour qu'elle ne mange pas tout le nutella...<br /> <br /> Et puis je suis plus douée en cuisine salée que sucrée, je manque d'entrainement ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais il ne faut pas plus de matériel que ça...il faut juste que la chantilly soit bien ferme et pour se faire que le saladier, la crème liquide, les branches du batteur soient très fermes. Et<br /> surtout il faut de la crème liquide entière sinon ça ne marchera pas....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon... Je dois manquer d'entrainement, je me suis lamentablement vautré sur ce coup ^^<br /> Mais ça fera une bonne base pour du vermicelle de chocolat sur mes brownies.<br /> <br /> (De toute façon, tout ce que je cuisine a toujours bon goût mais une allure pitoyable. Bouhouhou)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je veux bien te donner quelques conseils mais il me faut plus de détails...comment tu l'as faite? Avec ou sans siphon?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> wouah!!!!!!!!!!!!comme c'est tentant , cela me donne l'idée de l'ajouter sur un café , je vais penser à toi en me délectant !!bises<br /> <br /> <br />
Répondre