Cheesecake citron framboise et son coulis de framboise

Publié le par les recettes de Céci

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui je continue avec les douceurs avec ce cheesecake bien crémeux et aux bonnes framboises de chez ma mamie.

Préparation: 15mn
Cuisson: 40mn à 150ºC
Pour un moule de 23cm
Pour 8 personnes

Ingrédients:
-125g de petit beurre
-60g de beurre
-500g de mascarpone
-250g de fromage blanc
-le jus d'1 citron bio
-175g de sucre
-200g de framboises
-3 gros oeufs
-1cs de maïzena
-Pour le coulis: 200g de framboises, 50g de sucre.

Préparation:
-Ecrasez grossièrement les biscuits. Ma méthode?? Je les mets dans un sac congélation et avec mon rouleau à pâtisserie, je tape dessus...ça défoule!!
Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits puis tapissez le fond du moule en s'aidant d'un verre.
-Battez les oeufs avec le sucre et la maïzena puis ajoutez le mascarpone, le fromage blanc, le jus du citron. Mélangez bien le tout. Versez sur les biscuits un peu de pâte puis déposez dessus les framboises et versez le reste de pâte. Enfournez pour 45mn à 150ºC. Une fois la cuisson terminée, laissez-le 15 à 20mn dans le four si vous voyez qu'en le poussant il est trop liquide. Puis réservez au frais...
-Faites le coulis: Mixer les framboises avec le sucre. Passez ce liquide dans une passoire très fine pour enlever les graines.
Bonne journée...et à demain pour une nouvelle recette...bisous
 
Vous aimez les cheesecakes, je vous propose le cheesecake au citron et le cheesecake truffé de toblerone.

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Je vais vite essayer les autres recettes de cheese !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit délice ton cheese cake !!!!  c'est la premiére fois que je le faisais et que je le mangé !!!<br /> <br /> <br /> j'ai été bluffé !!!<br /> <br /> <br /> je viens justement de le refaire pour ma maman !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes délicieuses recetttes !!!  jusqu'à présent je passais en silence mais là j'ai pas pu résister à te féliciter et je me suis même inscrite à ton blog !!<br /> <br /> <br /> Bise et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour, a quel moment tu introduit les framboises - écrasées et posées sur le biscuit ou de la préparation... merci de me donner ton avis / dans ta recette ce n'est pas indiqué quand tu les<br /> incorporent (les framboises)...<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait je verse de la pâte sur le biscuit, je mets dessus les framboises et je verse le reste de pâte dessus.<br /> <br /> <br /> Voilà, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais QUI mange tout ça chez toi ?<br /> <br /> trop beau ici, hop la newsletter , je ne veux pas manquer tes recttes du jour !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
On dirait que c'est les vacances par chez toi ?<br /> Maintenant, que j'ai Re acces aux commentaires ! Remarque cela ne m'empêche pas de remonter les sujets.<br /> A très bisntôt, Bises, Marie
Répondre